Bon, après moultes déboires pour savoir sur quel genre de montage partir: C'est décidé, il sera en moderne.
Le montage a blanc se fera au fur et a mesure puisqu'il faut bien évidement que tout ailles et soit compatible avant mise en peinture. Pour le moment il y a les freins Tektro, le tube de selle en 26.4 avec la selle SDG, la potence Cinelli et le provisoire jeu de direction Stronglight ( a remplacé par un Campa mais en trouver un en filetage Français et abordable )
Contrairement a la plupart de mes autres montage, la fourche restera montée en jeu de direction à visser et potence a plongeur. Cette belle potence Cinelli est pour pivot en diamètre 22 et accepte les cintres en diamètre 26. La fourche est belle et accepte les pneus d'au moins 35 de section. Niveau cadre, le boitier de pédalier a été refileté en BSA/BSC et les bases/haubans ont eux droit a un tour de tige filetée pour passer en 130mm.
Les passes câbles Campagnolo pour les dérailleurs et les colliers pour la gaine du frein arriere sont déjà en ma possession, il ne me reste plus qu' trouvé un moyen de poser des butées de cadre au niveau du tube diagonale mais j'ai déjà une idée en tète et très eu couteuse ( contrairement a un collier Campa pour manette au cadre …
)
Coté montage, un groupe Campagnolo récent et des roues pour pneus en 28/30 devraient accompagner l'ensemble a merveille.
Les roues de la photos sont celles de l'autre Bernard Carré déjà fini et qui sont, elles, montées fraichement en Vittoria Zaffiro section de 28 avec chambres a air latex.
Le tout sera bien évidement sobre et efficace et laissera place a un jeu de garde boue modernes faon BLB ou Salmon mais cette fois pas en bois mais en alu et surement de couleurs noirs.
Reste a trouver pour le moment:
- jeu de direction campagnolo au pas Français
- cintre en diamètre 26, compact, noir
- dérailleurs avant/arriere + shifters Campagnolo
- pédalier compact avec boitier
- roues compatible Campa 9/10/11
- divers accessoires ( sonnette, garde boue )
Si un modo pouvait déplacer ce sujet dans la rubrique néo rétro, ça serait tres gentil. Merci.