Après mon dernier RDV chez le dentiste j'en suis reparti avec un vélo à remettre en route Bon mon dentiste est un ami de la famille et il a eu vent de ma passion pour les deux roues anciens... Il m'a donc demandé si je pouvais m'occuper de son vieux vélo de course, un italien !
Selon lui il date de la toute fin des années 80.
J'ai récupéré l'engin il y a quelques jours et à première vue il a très peu roulé et a été plutôt bien stocké. En fait je vais avoir plutôt un gros nettoyage à faire qu'une restauration.
La fourche est un tout petit peu piquée, mais après un léger passage à la laine d'acier + polish ça s'en va bien. Le reste a un peu de crasse, mais c'est tout. Seuls les câbles de frein et des dérailleurs sont rouillés en surface, ça serait la seule chose à changer et éventuellement le ruban de guidon qui a une rustine.
Je lui fait un sujet ici plutôt pour compléter les données du forum (d'autant plus qu'on n'a pas énormément d'italiens), vu que pour ce spad il ne s'agira pas vraiment de restauration à proprement parler et en plus il est complet
Voici le vélo tel que je l'ai récupéré :
Et après un premier nettoyage léger, les chromes et le reste sont déjà bien revenus :
Concernant le vélo, sans que cela soit du très haut de gamme il me semble être plutôt pas mal :
Tubes Columbus cromor, donc du solide et pas trop mal
Groupe Shimano 600 complet (dérailleurs avant et arrière, pédalier, pédales, leviers de dérailleurs, mâchoires de freins, moyeux)
Leviers de freins Dia Compe
Cintre et potence 3tt
Selle Turbo
Jantes Mavic
Pneus Wolber, comme neufs
Il va avoir droit à un nettoyage plus poussé, mais au final pas énormément de boulot pour que ce vélo ait à nouveau bonne allure. Ensuite il retournera à mon dentiste, de toute façon le cadre est trop petit pour moi (taille 54).
Selon lui il date de la toute fin des années 80.
J'ai récupéré l'engin il y a quelques jours et à première vue il a très peu roulé et a été plutôt bien stocké. En fait je vais avoir plutôt un gros nettoyage à faire qu'une restauration.
La fourche est un tout petit peu piquée, mais après un léger passage à la laine d'acier + polish ça s'en va bien. Le reste a un peu de crasse, mais c'est tout. Seuls les câbles de frein et des dérailleurs sont rouillés en surface, ça serait la seule chose à changer et éventuellement le ruban de guidon qui a une rustine.
Je lui fait un sujet ici plutôt pour compléter les données du forum (d'autant plus qu'on n'a pas énormément d'italiens), vu que pour ce spad il ne s'agira pas vraiment de restauration à proprement parler et en plus il est complet
Voici le vélo tel que je l'ai récupéré :
Et après un premier nettoyage léger, les chromes et le reste sont déjà bien revenus :
Concernant le vélo, sans que cela soit du très haut de gamme il me semble être plutôt pas mal :
Tubes Columbus cromor, donc du solide et pas trop mal
Groupe Shimano 600 complet (dérailleurs avant et arrière, pédalier, pédales, leviers de dérailleurs, mâchoires de freins, moyeux)
Leviers de freins Dia Compe
Cintre et potence 3tt
Selle Turbo
Jantes Mavic
Pneus Wolber, comme neufs
Il va avoir droit à un nettoyage plus poussé, mais au final pas énormément de boulot pour que ce vélo ait à nouveau bonne allure. Ensuite il retournera à mon dentiste, de toute façon le cadre est trop petit pour moi (taille 54).