+14
team-metastyl
danywild
embeka
justapoke
claudeke
lanticulaire74
Allgreg
Fred 426
Jeffski
Diggs
caskaboulon
Khunsa
frong
bruno lambermont
18 participants
Motobecane course (anciennement training TR2) de 77
frong- Directeur Technique
Pas bête, l'idée de teinter les sangles
Invité- Invité
Faut bien trouver des solutions à pas cher
Bon je viens de recevoir mes gaines de câbles bleu foncé. J'en ai trouvé sur la Bé dont voici l'adresse. Il y a un choix de couleur intéressant et pas cher.
http://www.ebay.fr/itm/2-x-Gaine-Cable-de-Frein-Velo-7-Couleurs-au-Choix-/171089781006?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
Bon je viens de recevoir mes gaines de câbles bleu foncé. J'en ai trouvé sur la Bé dont voici l'adresse. Il y a un choix de couleur intéressant et pas cher.
http://www.ebay.fr/itm/2-x-Gaine-Cable-de-Frein-Velo-7-Couleurs-au-Choix-/171089781006?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160
caskaboulon- Vétéran
les as tu monté pour voir ce que ça donne ?
bruno lambermont- Rouleur
Salut Motobec, c'est 2,30 € le mètre ou la gaine complète? je pose la question parce qu'il y a l'embout dessus,interressant en tout cas
frong- Directeur Technique
D'après le descriptif, c'est la gaine complète et pour 2,30, tu as les 2 gaines Quand je pense que j'ai acheté pour beaucoup plus cher de la gaine blanche chez Decath et que le blanc n'est même pas joli
Invité- Invité
Oui j'ai testé et c'est de la gaine tout ce qui a de normal avec teflon. Deux gaines de 1.40m avec embouts + 4 embouts quand on la coupe. franchement pour l'instant j'ai pas vu mieux et en plus y un panel de couleurs sympa. C'est royal
caskaboulon- Vétéran
si ca continu a ce train là , les "rosbif" vont tout donner , pire que les chinois !frong a écrit:D'après le descriptif, c'est la gaine complète et pour 2,30, tu as les 2 gaines Quand je pense que j'ai acheté pour beaucoup plus cher de la gaine blanche chez Decath et que le blanc n'est même pas joli
Fred 426- Equipe Technique
Bah ils importent de chine et nous le revendent plus cher !!!
caskaboulon- Vétéran
Les gaines au téflon , cela a une durée de vie bien limité je trouve ... la gaine se sépare comme du coton , au bout de qq temps ...
Invité- Invité
Et bien je reprends les affaires avec la resto de ce tobec. J'ai attaqué le cadre et après constat j'ai décidé de pratiquer la méthode ponçage des parties abîmés et Rustol en premier lieu. Quelques retouches de bleu sur les autocollants ont été nécessaire. J'ai entrepris la roue arrière avec démontage de l'axe qui m'a donné du fil à retordre Pas mal de mélasse et de rouille mélangé. Maintenant c'est ok.
caskaboulon- Vétéran
bein voila , les " jeunots " qui arrive , voyaient ce que papa motobec77 arrive a faire sans " tout repeindre " a tour de bras !
il bosse le gars , avec du talent et de l'huile de coude !!
vas z'y mon motobec , montre leur tout ton art ....
il bosse le gars , avec du talent et de l'huile de coude !!
vas z'y mon motobec , montre leur tout ton art ....
Invité- Invité
Merci ! merci ! Caska c'est vrai que je suis un peu maso quand je réfléchis. Mais bon on se refait pas "comme les vélos" Une fois parti je ne peux pas reculer, il faut sauver l'honneur
caskaboulon- Vétéran
j'adore quand tu est maso , on s'en met plein les yeux !!!!
Invité- Invité
Ok ok on va essayer...
bon courage Motobec selon tes critères ça sera comme d'hab je pense,du super boulot
Invité- Invité
Merci Bruno. Pour le courage je vais réapprovisionner mon stock Les premières retouches de peinture on commencé et j'en est profité pour peser la bestiole "Vitus 172" cadre de 57 par là. Cdre : 2.380kg et fourche 0.9kg. Mon Anquetil est plus léger pour dimensions identique. Donc il doit être d'un acier "intéressant".
Ah oui en effet
Invité- Invité
Bon j'ai verni le cadre et la fourche. Il va sécher tranquillement ce week-end et lundi je commence le montage. La roue avant est montée de son pneu, pour la roue arrière lundi. Et oui il me faut une chambre à air avec longue valve. La jante étant à double paroi. J'ai ça dans mon stock
Invité- Invité
Le vernis est sec et le montage commençe. Pas de soleil, la photo est pas top
Bon .....ben allez quoi
Invité- Invité
Un temps de m..... donc j'avance a monter tous les accessoires sans les bloquer au serrage, juste pour voir. Les chambres à air d'origine sont montées et en bonne état. Aille au montage la roue arrière rentre pas. J'ai oublié de vérifier l'entre axe Je vais changer les contre écrous par des moins large pour que ça passe. Si tout ce passe bien cette semaine je roule pour tester et je ferais des photos avec du soleil j'espère
Allgreg- Porte Bidon
Tu les fais comment tes retouches de peinture ? à l'aérographe ? comment fais tu pour trouver LA bonne teinte ?
Merci
Merci
Invité- Invité
Je fais les retouches au pinceau. Pour la teinte je fais des essais après mes mélanges de toute sorte jusqu'à un résultat "honorable". C'est comme la cuisine... on goûte et on modifie au fur et à mesure.
Invité- Invité
Ca se monte doucement mais surement, et boom une tuile Les pédales qui étaient sur le vélo après rénovation sont montées. Celle de gauche sur sa manivelle (non d'origine) pas de soucis. Arrive côté droit je vis et vlan au bout de deux filets ça coince
Après avoir cherché et fait pas mal de manip, bon sang !! mais c'est bien sur... Les pédales d'origine usine sont au filetage Français. Celles qui étaient sur le vélo ont été montées à la mord mois le n... celle de gauche au filetage de 9/16 est monté sur une manivelle avec du 9/16, mais à droite la pédale m.... puisque elle est en 9/16 pour une manivelle en 14/125. Un vélo bricolé comme un s..... en regardant les photos avant démontage je me suis aperçu que la pédales n'étaient pas vissé à fond, because.
Donc après réflexion, soit je trouve un taraud de 9/16 et vlan la manivelle, ou un axe de pédale identique en 9/16.
En attendant quelques photos pour poiroter.
Après avoir cherché et fait pas mal de manip, bon sang !! mais c'est bien sur... Les pédales d'origine usine sont au filetage Français. Celles qui étaient sur le vélo ont été montées à la mord mois le n... celle de gauche au filetage de 9/16 est monté sur une manivelle avec du 9/16, mais à droite la pédale m.... puisque elle est en 9/16 pour une manivelle en 14/125. Un vélo bricolé comme un s..... en regardant les photos avant démontage je me suis aperçu que la pédales n'étaient pas vissé à fond, because.
Donc après réflexion, soit je trouve un taraud de 9/16 et vlan la manivelle, ou un axe de pédale identique en 9/16.
En attendant quelques photos pour poiroter.
M...e!!! t'as pas de bol par contre tu nous met l'eau à la bouche là
en plus il est nickel
en plus il est nickel