Voici une bonne chose de faite :
Les gardes boue sont changés!
Sur les (bons) conseils de Merops j'ai opté pour des Berthoud. Je les ai choisis en 40mm avec un avant 'long'.
Par manque d'expérience j'ai un peu galéré pour les monter...
Tout d'abord, les oeillets filetés ne conviennent pas (ou bien les filetages sont morts, je ne sais pas) donc j'ai dû remplacer les attaches fournies par des boulons et écrous de mon stock à l'avant et conserver ceux déjà présents à l'arrière.
Une fois rectifiées les longueurs des tringles, j'ai dû percer le garde boue arrière pour l'attache au niveau des haubans.
L'écrou arrière droit (pourtant déjà présent) a dû être un peu rectifié (disqueuse car je n'ai pas de lime correcte) pour que la chaîne passe sans problème sur le dernier pignon car c'était un peu juste...
Finalement je trouve que ça rend super bien.
On remarque que grace à sebkeita, les plateaux ont été changés, j'ai maintenant un 50-40-30
Pour les feux, je vais bientôt voir Alfy qui a ce qu'il me faut!
Evidemment si tout allait bien sur cette randonneuse, ça serait trop facile
Donc à l'occasion de cette manip, je me suis rendu compte que l'axe du moyeu arrière "gratte"
Je vais être obligé de démonter le moyeu arrière et sans doute de changer les roulements.
J'ai trouvé ce post qui devrait suffire à ce que je m'en sorte, encore un coup de Merops
:
https://www.velovintageagogo.com/t8040-moyeux-maxi-car-demontage-entretienJe dois aussi m'attaquer au poste de pilotage, j'ai déjà les leviers de freins mais il me manque encore un cintre 3TTT à la bonne largeur (42 au lieu de 39)
La suite au prochain épisode