la-haut Dim 29 Mai - 22:24
Avancées du moment : pédale gauche démontée!
Par contre, la droite ne veut pas lâcher malgré le dégrippant, plusieurs jours d'affilé et l'utilisation d'une clé à cône de 16 mm pas trop épaisse pour se placer correctement; c'est agaçant!
On verra dans les jours à venir avec une rallonge sur la clé mais ça va devenir périlleux...
Pour le reste, le cadre est passé au rustol après le ponçage plus ou moins appuyé selon les zones d'oxydation. La fourche a retrouvé sa tête couleur "métal". Les gardes-boue sont traités aussi, comme le guidon, la sonnette, le tube de selle...la selle huilée pour retrouver sa souplesse....
Le jeu de direction est remonté mais j'ai un doute cruel car au démontage, je n'ai pas vu comment étaient les billes car sales. Je me suis retrouvé avec 2 diamètres différents? J'ai remonté avec parité les grosses en bas et les petites en haut mais il reste un peu de jeu.
Quelqu'un a t'il déjà rénové ce type de jeu de direction pour me dire si c'est correct?
Le boitier de pédalier a été remonté après le nettoyage complet.
Là aussi surprise : il semble que l'axe soit trop court. Le pédalier se monte nickel mais les clavettes ne se montent pas aisément car il manque 2-3 mm d'enfoncement aux manivelles!!! Je vais re-démonter pour chercher une sur-épaisseur de rustol ou autre sur le cadre...je ne vois que ça.!?
Des photos la semaine prochaine !
Si d'ici là vous avez des expériences à partager pour m'aider, merci d'avance!