Paco82700 a écrit:Pour les butées de cadres il existe les Shimano (que j'ai monté...) ....
je les avais donc je les ai moi aussi montées ,qui plus est elles sont d'excellente qualité donc vraiment aucune hésitation
@+
Paco82700 a écrit:Pour les butées de cadres il existe les Shimano (que j'ai monté...) ....
Juliette a écrit:Bon, alors comment te faire comprendre qu'au final il a moins d'allure que les autres, c'est vrai et tu l'écrit toi meme mais aussi qu'il manque un poil de je ne sais quoi. Il est sobre et présente pas mal mais reste fade a coté du Carlos, du Bertin, du Pinarello…
Va déjà le tester sur une sortie et tu sauras surement quoi faire ensuite.
Le gros avantage, c'est que tu peux revenir comme il était avant sans aucunes modifications.
En tout cas il rend pas mal et je trouve les freins et le pédalier bien plus raccord avec le cadre et les périphériques que le reste en Campagnolo. Les roues sont passent partout meme si c'est dommage de devoir mier Campagnolo et Shimano.
Niveau poids final, c'est kif/kif qu'en vintage. A voir en dynamique et aussi voir la praticité en utilisation.
azerty1515 a écrit:...
Genre des Campa noir ou Shimano 105 noir....
Juliette a écrit:
Il est trop sage ce vélo, ça manque de couleurs ou de trucs un peu tape a l'œil.
azerty1515 a écrit:Si tu envisages du 9 vitesses, ça semble une bonne option : https://www.troc-velo.com/groupe-groupe-campagnolo-veloce-1-1-2462166.htm
Jeffski a écrit:Mes 2cts :
- Pour les freins, tektro fait des doubles pivots pas dégueu pour serrage par écrou tradi.
- j'ai roulé pendant un moment avec des ergopowers 8v, un dérailleur arrière 105 en 8v et une RL Sachs Maillard 7. Pas cohérent mais pas de souci.
- une selle Rolls? Une Régal pour le côté classe ?
- des pneus jaunes (on trouve des Michelin Lithion pour pas très cher) ou une guidoline jaune...
frob a écrit:... Et je ne suis pas un grand fan des pneus peinturlurés en général. Juste tout noir, ça n'irrait pas ?
Mais sinon, il a quand même du caractère, tel qu'il est là.
Jeffski a écrit:Tektro
https://www.sjscycles.co.uk/brakes/tektro-r359-caliper-brake-set-4757-mm-drop-nut-fitting-silver/
huretfan a écrit:..
Et pour faire fonctionner du campa 8 avec du shim 8 je suis curieux de savoir comment tu t'y prends. Tu joues avec l'épaisseur des pignons ou entretoise, ou juste sur la précision du réglage en tolérant un peu d'erreur ?
Juliette a écrit:Bon si tu veux pour les freins j'ai des Tektro R737, récupérés il y a tres peu de temps chez notre ami Gogo Paco et qui font doublon et défaut sur un montage que je réalise actuellement. Finalement d'autres freins vont en lieu et place donc pas besoin.
...
cyfac30 a écrit:huretfan a écrit:..
Et pour faire fonctionner du campa 8 avec du shim 8 je suis curieux de savoir comment tu t'y prends. Tu joues avec l'épaisseur des pignons ou entretoise, ou juste sur la précision du réglage en tolérant un peu d'erreur ?
montage avec pignons et entretoises 7v pour 4 pignons puis 3 pignons 8v et entretoises 7v,pignon départ 8v et écrou de serrage un peu plus profond sinon le shimano d'origine ne mord pas assez pour un serrage sur.
je ferai une photo de l’écrou c'est plus simple...et une vidéo du fonctionnement ce weekend puisque visiblement il va faire un temps pourri chez nous et que donc je n'irai pas faire d'essai routier finalement
@+
cyfac30 a écrit:Jeffski a écrit:Tektro
https://www.sjscycles.co.uk/brakes/tektro-r359-caliper-brake-set-4757-mm-drop-nut-fitting-silver/
grazie mille
je vais regarder la longueur des mâchoires pour voir si ça convient...
@+