hello,
je m'en voulait un peu d'avoir cannibalisé ce Carlos en lui piquant son compact ultra torque pour mon pinarello et ses roues easton :
https://www.velovintageagogo.com/t12451-pinarello-treviso-neo-retro-campa-9vmais pas vraiment le choix,le pina étant en 9v, plus facile de monter un compact pour avoir les bons ratios,et les roues noires s'imposaient pour le pina.
ce Carlos est en 10 v donc même en montant l'ultratorque 39/53 à 55 e que j'avais trouvé, avec une cassette 13/29 10 v ce vélo reste utilisable dans les cols.
pour me faire pardonner
je me mets donc en quête d'une paire de roues haut de gamme pour ce Carlos.
en parcourant les annonces je trouve une paire de mavic ksyrium sl (avec 2 pneus prorace 3 nickels ) à vendre "dans l'état" à 150e je vais donc les voir par...curiosité
bilan :
léger voile av arriere ,roulement arriere gauche grippé, du jeux à l'avant et à l'arriere, quelques stickers en voie de decollement...et comme souvent la piste de freinage de la roue arriere légèrement usée alors qu'elle est comme neuve à l'avant (faut vraiment que les gars apprennent à freiner avec un vélo
)...ça tombe bien moi je ne me sers quasiment que de l'avant au freinage, l'arrière ne servant qu'à équilibrer le freinage…..bref quelques kilomètres en perspective avant de devoir changer la roue arriere.
donc je les prends me disant qu'au pire il n'y aura que le roulement arriere gauche à changer.
retour à la maison je m'attaque à la résolution des problèmes.
-d'abord le roulement :
démontage des caches poussière et autre rondelles avec la clef qui va bien
une fois le roulement apparent,wd40 + passage à l'air comprimé...30 sec et il tourne parfaitement
à nouveau air comprimé pour virer les reste de wd40 puis huilage avec huile épaisse à la place + graisse à la spatule sur surface de contact, remontage... la roue arriere tourne à bout de doigts parfaitement avec arrêt valve en bas...bref pas de point dur, c'est réglé
-dévoilage
-réglage du jeu avec la même clef mavic
-travail cosmétique sur les stickers
...et montage sur le Carlos :
montage de l'ultratorque 39/53 :
2 sorties depuis,re-reglage du jeux arriere aprés la 1ere depuis ça ne bouge plus.
bref je suis content...mais il m'en faut peu
et ce Carlos n'est plus fâché
@+