hello,
j'ai suivi tes instructions nficanas
la néoprène liquide s'avère etre la meilleure solution en effet :
-la superglue marche très bien et très vite mais le collage est très rigide donc à éviter
-la colle à boyau marche aussi mais le collage de la tresse semble moins ferme
-la néoprène enfin, le collage reste souple mais très fort...donc le compromis idéal.
c'est un peu plus long puisqu'il faut respecter le temps de séchage des 2 surfaces avant assemblage mais ça inspire confiance
-je n'ai pas testé la colle à tissu…
bref 2 boyaux de récupérés
en attendant que tout ça sèche bien, j'ai monté deux roues à pneus sur le tobec afin de faire le 1er test sur route :
je préfère vraiment les moyeux à grandes flasques
la roue libre 6 v passe sans problème ,en fait elle est à peine plus large que la roue libre 5 v maillard d'origine, un petit réglage de la butée basse et c'est tout :
par contre le montage est plus lourd 160 g de plus par roue
boyau 285 g ,ensemble pneu+ chambre 350 g soit 65 g d'écart ; le reste soit 95 g c'est la différence de poids entre les jantes boyau/pneu.
bref au total embonpoint pour le tobec de 320 g.
@+
j'ai suivi tes instructions nficanas
la néoprène liquide s'avère etre la meilleure solution en effet :
-la superglue marche très bien et très vite mais le collage est très rigide donc à éviter
-la colle à boyau marche aussi mais le collage de la tresse semble moins ferme
-la néoprène enfin, le collage reste souple mais très fort...donc le compromis idéal.
c'est un peu plus long puisqu'il faut respecter le temps de séchage des 2 surfaces avant assemblage mais ça inspire confiance
-je n'ai pas testé la colle à tissu…
bref 2 boyaux de récupérés
en attendant que tout ça sèche bien, j'ai monté deux roues à pneus sur le tobec afin de faire le 1er test sur route :
je préfère vraiment les moyeux à grandes flasques
la roue libre 6 v passe sans problème ,en fait elle est à peine plus large que la roue libre 5 v maillard d'origine, un petit réglage de la butée basse et c'est tout :
par contre le montage est plus lourd 160 g de plus par roue
boyau 285 g ,ensemble pneu+ chambre 350 g soit 65 g d'écart ; le reste soit 95 g c'est la différence de poids entre les jantes boyau/pneu.
bref au total embonpoint pour le tobec de 320 g.
@+