Je te le donnerais quand je vais le démonter.
La suite et explications pour les n00b dans mon genre, je vois des resto partout mais jamais une explication alors:
Le selle, comme bien souvent rapé de partout.
Avant
Méthode:
- Nettoyage de la selle avec de l'eau et du savon (ne pas tremper la selle)
- graissage du cuir pour le nourrir puis essuyer
- poncer les parties esquinté au 600 à sec pour polir le cuir et le débarrasser de tout les p'tits bouts qui dépassent
- une bonne couche de cirage noir sur les partie blanchit
- un coup de sèche cheveux par dessus pour faire fondre le cirage qui va pénétrer en profondeur le cuir comme ça ça ne va pas partir au premier coup de chifon
- on essuie bien
- glaçage pour tenter de lui rendre un peu de brillance: un chiffon mouillé (mais pas détrempé, bien humide) et appliquer le cirage avec en faisant des petits rond assez longuement et en fonction du brillant voulu (ici pas trop non plus, c'est pas une paire de pompe mais une selle).
- attendre et bien essuyer pour éviter d'avoir le pantalon noir
Après:
C'est pas parfait mais on distingue à peine le fait qu'elle est troué et elle fait propre.
Les cocottes:
Elles étaient cassante hier soir, je touchais à peine que ça cassait alors direction bain de glycérine
Méthode:
Les placer dans un sac congélation, verser la glycérine dedans (on en trouve dans les boutiques de cigarette électronique) et aspirer l'air pour qu'elle soient toujours en contacte avec le liquide.
Après une nuit dans la glycérine, elles sont redevenu souple mais je vais les laisser faire trempette toute la semaine histoire qu'elles soient bien gavé
A suivre...
Dernière édition par Mr_Oucho le Lun 8 Déc - 2:53, édité 5 fois