nficanas a écrit:Rando34 belle analyse, tout a fait d'accord.
Après si on regarde bien, à 250 euros pour un produit de cette qualité, ce n'est pas fou au regard de certaines selles en plastique haut de gamme ou en carbone.
Il faut souhaiter longue vie à idéale et prendre son temps si on est acheteur ce qui est plutôt bien ...
Je suis parfaitement d'accord. Il est beaucoup plus choquant de trouver des selles en métal même en titane et des matériaux plastiques produites en grandes séries pendant des années à plus de 100€ que des selles produites artisanalement avec des matériaux comme le cuir à 250€. Et une selle en cuir se garde toute une vie donc pour moi, c'est un achat très durable et sensé.
jean 75 a écrit:Rando 34, ton analyse est claire et lumineuse vu sous cet angle avec cet éclairage je peux me représenter les efforts du nouveau propriétaire des selles" ideale" pour juste exister je mesure combien cela est difficile et épuisant sa tache est gigantesque, mais son produit est bon Cordialement jean
Merci pour vos commentaires. J'ai la chance de travailler dans ce domaine et je trouve important que les bases de l'économie d'entreprise soient partagées pour que le plus grand nombre, y compris ceux qui ne connaissent pas ce secteur, puissent se faire un avis informé dans des situations telles que celle de la "relance" des selles Idéale.
Par rapport à mon post initial, je voudrais rajouter que cette "relance" n'est possible que grâce à la qualité du travail accompli par les anciens qui ont créé cette marque, probablement sans s'en rendre compte; grâce au savoir faire, aux machines, à la large diffusion des selles à l'époque qui permet à chacun de se souvenir de cette marque. Ils ont été emportés par les tendances de l'époque d'il y a 30 ans: la modernité et la technicité mesurée, dans l'univers du cycle, sur une balance. Contrairement à Brooks, ils ont aussi probablement été victime d'une présence trop centrée sur le marché français qui est assez différent du marché anglais et d'Europe du Nord où la selle cuir a pu subsister.
Aujourd'hui, nous avons la chance de vivre un reflux vers l'authentique, le durable et l'amorce d'une prise de conscience par un nombre grandissant de client à fort pouvoir d'achat que le plaisir de rouler ne provient pas de l'utilisation d'un matériel copié sur celui de la compétition. Internet a donné une formidable exposition à ce genre de projet donc comme vous, j'ai bon espoir que cette entreprise courageuse soit couronnée de succès. Mais il serait absolument impossible à quelqu'un de se lancer dans la fabrication de selles en cuir à partir de rien.
Merci donc encore une fois aux anciens. J'aimerais bien que Stronglight et TA prennent une plus grande mesure de leur potentiel que je trouve mal exploité et qu'ils adaptent leur stratégie aux nouvelles donnes de ce marché, quand je vois ce que fait Vélo Orange ou René Herse.