Heureux gogos qui l'avez vu "en vrai"
+13
Ed Shutter
sebkeita
papa86
nficanas
yog
leconomiste
brocker's vélo
PINAULT Patrick
embeka
Durifort
la-haut
dromaludaire
Ravi san
17 participants
Motobecane cyclotouriste Fédéral 650B
Durifort- Au Panthéon des Gogo
- Message n°26
Re: Motobecane cyclotouriste Fédéral 650B
Splendide ! et ces filets, quelle minutie dans la finition !
yog- coursier
- Message n°27
mais c'est un magnifique FED ton tobec en fait! Il est probablement de la même période que le mien mais en carrément meilleur état!
Pour moi c'est le plus beau vélo que motobecane ait produit.
C'est une beauté
Pour info, le reynolds A est bien double butted (1.0/0.7/1.0 à priori) mais je ne pense pas que ce soit du CrMn comme le 531
source : BertinClassicCycles
Pour moi c'est le plus beau vélo que motobecane ait produit.
C'est une beauté
Pour info, le reynolds A est bien double butted (1.0/0.7/1.0 à priori) mais je ne pense pas que ce soit du CrMn comme le 531
source : BertinClassicCycles
dromaludaire- Rouleur
- Message n°28
Bon, va falloir que je m'en souvienne pour le 'A'. Le 'B', encore jamais vu!
A propos de la longueur de chaine j'ai remarqué (et Ravi San aussi il me semble) que sur le petit platau et un pas trop gros pignon le dérailleur avait du mal à maintenir la tension, et la chaine pendouillait un peu.
A propos de la longueur de chaine j'ai remarqué (et Ravi San aussi il me semble) que sur le petit platau et un pas trop gros pignon le dérailleur avait du mal à maintenir la tension, et la chaine pendouillait un peu.
la-haut- Rouleur
- Message n°29
A propos de la longueur de chaine j'ai remarqué (et Ravi San aussi il me semble) que sur le petit platau et un pas trop gros pignon le dérailleur avait du mal à maintenir la tension, et la chaine pendouillait un peu. [/quote]
C'est la longueur de chape qui compense l'écart entre la longueur Maxi de chaine (grand plateau/grand pignon même si ça croise ) et la longueur mini (petit plateau/petit pignon). Donc il faut faire un compromis ou prendre un dérailleur à chape plus longue.
C'est la longueur de chape qui compense l'écart entre la longueur Maxi de chaine (grand plateau/grand pignon même si ça croise ) et la longueur mini (petit plateau/petit pignon). Donc il faut faire un compromis ou prendre un dérailleur à chape plus longue.
nficanas- coursier
- Message n°30
Ravi, il est magnifique !
Ravi san- coursier
- Message n°31
Merci pour vos messages, et pour les sons
Je suis allé le chercher en vélo à Villejuif. C'était le vélo du beau père. Le vélo avait une selle Italia et lorsque j'ai demandé la selle d'origine (probablement Idéale), il m'a dit qu'elle était cuite. Je l'ai remorqué dans un premier temps à mon bureau à Paris dans le 13ème.
Oui c'est le modèle FED ! c'est le porte bagage avant et les jantes qui ont attiré l'oeil. C'est en faisant des recherches que j'ai découvert les tiens
En effet, le dérailleur de la chappe est un peu faible, et il ne semble pas possible de mettre plus de tension en lui faisant un tour. Si quelqu'un a des infos sur le dérailleur Huret Success, je suis preneur. Je le remplacerai quand je mettrai la main sur un luxe plus période correct.
Aussi, la chaine semble pas adaptée car je me suis retrouver à pédaler dans le vide car elle agrippait mal entre 2 pignons.
Je suis allé le chercher en vélo à Villejuif. C'était le vélo du beau père. Le vélo avait une selle Italia et lorsque j'ai demandé la selle d'origine (probablement Idéale), il m'a dit qu'elle était cuite. Je l'ai remorqué dans un premier temps à mon bureau à Paris dans le 13ème.
Oui c'est le modèle FED ! c'est le porte bagage avant et les jantes qui ont attiré l'oeil. C'est en faisant des recherches que j'ai découvert les tiens
En effet, le dérailleur de la chappe est un peu faible, et il ne semble pas possible de mettre plus de tension en lui faisant un tour. Si quelqu'un a des infos sur le dérailleur Huret Success, je suis preneur. Je le remplacerai quand je mettrai la main sur un luxe plus période correct.
Aussi, la chaine semble pas adaptée car je me suis retrouver à pédaler dans le vide car elle agrippait mal entre 2 pignons.
la-haut- Rouleur
- Message n°32
Le dérailleur alvitt convient peut-être mieux pour un montage "compact" comme le tien pour encaisser les écarts de denture
Mon bertin fonctionne en triple avec ce dérailleur pour passer du 50*14 au 30*24 sans soucis...
Mais je sais que tu n'as pas aimé l'aspect low cost et le feeling du modèle...
Mon bertin fonctionne en triple avec ce dérailleur pour passer du 50*14 au 30*24 sans soucis...
Mais je sais que tu n'as pas aimé l'aspect low cost et le feeling du modèle...
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°33
Pour moi Ravi ta chaine est trop courte. tu as essayé avec une chaine avec 2 ou 4 maillons de plus
parce que quand je regarde ta photo avec un dérailleur dans cette position (grand plateau et pas encore sur le grand pignon) j'ai peur pour une casse
Normalement les 2 galets du dérailleur doivent être à la verticale lorsque tu es (grand plateau - petit pignon) et (petit plateau - grand pignon)
parce que quand je regarde ta photo avec un dérailleur dans cette position (grand plateau et pas encore sur le grand pignon) j'ai peur pour une casse
Normalement les 2 galets du dérailleur doivent être à la verticale lorsque tu es (grand plateau - petit pignon) et (petit plateau - grand pignon)
yog- coursier
- Message n°34
De mémoire, j'avais réussi a donner un tour de tension supplémentaire au success de ma conversion gitane.
Dans le pire des cas, tu peux éventuellement lui claquer une chape longue provenant d'un eco grande chape. C'est exactement ce que j'avais fait sur le success en question et ça marchait bien.
Dans le pire des cas, tu peux éventuellement lui claquer une chape longue provenant d'un eco grande chape. C'est exactement ce que j'avais fait sur le success en question et ça marchait bien.
papa86- Vétéran
- Message n°35
Oula oui bien trop courte!
sinon magnifique état cosmétique
sinon magnifique état cosmétique
Ravi san- coursier
- Message n°36
oui d'accord avec vos remarques, je vais arranger ça
dromaludaire- Rouleur
- Message n°37
Au fait, t'as mis quoi comme peinture pour rattraper les coins où le chrome est parti?
Ravi san- coursier
- Message n°38
C'est du zebracier ! C'est un gars sur un forum qui conseillait ça. Le tube est dans ma caisse depuis des années.
Ca s"applique facilement, et le surplus se retire en frottant avec un chiffon.
Ce n'est malheureusement pas brillant comme le chrome mais ça rend l'aspect homogène de pas trop près. D'autres diront que ça cache la misère
Ca s"applique facilement, et le surplus se retire en frottant avec un chiffon.
Ce n'est malheureusement pas brillant comme le chrome mais ça rend l'aspect homogène de pas trop près. D'autres diront que ça cache la misère
dromaludaire- Rouleur
- Message n°39
Zebracier, quel joli nom! Je pourrai en faire usage aussi, j'ai quelques pièces qui le mériteraient (comme le porte bidons de mon Sprinter que t'as vu dimanche dernier).
papa86- Vétéran
- Message n°40
y'a aussi le zebracier noir qui peut rendre service.
Pour les chromes j'ai vu un mec qui avait utilisé de la peinture style chrome special radiateur et le rendu etait bien.
Pour les chromes j'ai vu un mec qui avait utilisé de la peinture style chrome special radiateur et le rendu etait bien.
Ravi san- coursier
- Message n°41
Pas la peine d en acheter je peux t en passer !
Je regarderai cette peinture effet chrome merci papa86
Je regarderai cette peinture effet chrome merci papa86
dromaludaire- Rouleur
- Message n°42
Merci Ravy!
Ravi san- coursier
- Message n°43
J'ai attendu d'avoir un outil pour travailler sur le Motobec, chose faite.
Voila une petite mise à jour pour commencer. Au revoir les Michelin bib, qui restent de super pneus plus adaptés aux randonneuses genre la confrérie, bienvenue aux Grand Bois en 42.
Voila une petite mise à jour pour commencer. Au revoir les Michelin bib, qui restent de super pneus plus adaptés aux randonneuses genre la confrérie, bienvenue aux Grand Bois en 42.
dromaludaire- Rouleur
- Message n°44
Arrête de copier le tobec de David (l'autre pas moi, je dis ça pour les gens du fofo). Pas trop souffert au montage?
Ravi san- coursier
- Message n°45
Ces pneus était sur une vélo que je stocke depuis 4 ans, c'était facile à mettre, mais ils ont pris cher.
Ravi san- coursier
- Message n°46
Suite, à la dernière sortie avec, j'ai décidé quelques changements :
Remplacement des pneus Michelin bib en 32 pour des Grand Bois en 42 (avec les bonnes CAA)
Passage à une roue libre Atom 6v contre une Atom 5v
Mise en place d'une chaine neuve KMC contre une Sedis trop courte
La vis de fixation du dérailleur Huret était trop longue, j'y ai mise une plus courte qui va bien avec le contre écrou. Maintenant le dérailleur est bien maintenu à la bonne position, car avant il se baladait d'avant en arrière
J'ai baissé la potence et avancé la selle.
Je me sens encore mieux dessus et avec les pneus larges, il s'agit d'un autre vélo
Le pédalier TA avec les trous des pédales cachés
Remplacement des pneus Michelin bib en 32 pour des Grand Bois en 42 (avec les bonnes CAA)
Passage à une roue libre Atom 6v contre une Atom 5v
Mise en place d'une chaine neuve KMC contre une Sedis trop courte
La vis de fixation du dérailleur Huret était trop longue, j'y ai mise une plus courte qui va bien avec le contre écrou. Maintenant le dérailleur est bien maintenu à la bonne position, car avant il se baladait d'avant en arrière
J'ai baissé la potence et avancé la selle.
Je me sens encore mieux dessus et avec les pneus larges, il s'agit d'un autre vélo
Le pédalier TA avec les trous des pédales cachés
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°47
Ravi san a écrit:Suite, à la dernière sortie avec, j'ai décidé quelques changements :
Très bon choix ces pneus. Le rendu en terme de confort ET de rendement est absolument bluffant.
Tu as un ensemble très harmonieux. Voilà un vélo qui va te donner envie de rouler encore plus loin
la-haut- Rouleur
- Message n°48
Magnifique, tu vas te régaler là dessus !
Et dans les bosses, ça va être fluide
Et dans les bosses, ça va être fluide
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°49
Très bien le positionnement du dérailleur avec cette longueur de chaîne
yog- coursier
- Message n°50
Encore mieux avec les grand bois.
C'est vrai que ces pneus sont top niveau rendement et confort de roulage.
C'est vrai que ces pneus sont top niveau rendement et confort de roulage.