hello,
essai routier hier, le velo étant fini :
au bilan, bases courtes et poids contenu à 9.3 kg...ben ça donne un velo très réactif, un vrai coursier...je me suis régalé pendant 55 bornes
les défauts:
-la manette de vitesse coté pedalier à tendance à redescendre le long du tube oblique ce qui est problématique lorsque on est sur le grand plateau
elle est pourtant serrée à fond, à voir…
-le ratio mini 30/24 est parfait, c'est ce qu'il me faut pour etre tranquille en cévennes,tous mes vélos ont un ratio mini autour de 2.5 m
-le ratio maxi en 42/14 est clairement insuffisant sur ce type de vélo, passe sur une randonneuse mais sur un coursier il en manque pour se faire plaisir dans les faux plats descendants
donc modif' de la roue libre ce matin.
exit celle en 14/16/18/20/22/24 et remplacement par un étagement en 13/14/16/18/21/24.
comme pour la première mouture les 2 plus petits pignons sont en acier et les 4 autres en zycral pour une roue libre ultralight
42/13 c'est déjà mieux mais j'ai mis la main sur un plateau stronglight en 45...donc montage direct :
45/13 c'est grosso modo 50 /14 et là pour le coup ça va carrément mieux comme ratio maxi !
j'ai rallongé le ratio maxi d'un mètre, 7.39m contre 6.40 m précédemment, fini le moulin à café sur le plat
le derailleur arriere slj accepte un pignon maxi de 24 et a une capacité totale de 26 dents.
je suis pile dans les clous, 11 dents pour la roue libre et 15 dents pour le pedalier
tout passe parfaitement du 30/13 au 45/24 donc aucun risque pour la transmission.
bref pour la transmission c'est réglé aussi.
reste à retrouver les stickers Geliano et à rerayonner la roue arriere ….
@ suivre