Ah ok, moi j habite maintenant à Mende, on est pas très loin alors
+13
Opiwan
sebkeita
NikopOL77
Lefred11
Major Tom
alexoa
Stef18
D'Gé
Juliette
olmo30
nficanas
magnussoren
cyfac30
17 participants
cbt italia colombus gara
PINA- Porte Bidon
- Message n°76
Re: cbt italia colombus gara
cyfac30- Rouleur
- Message n°77
PINA a écrit:Ah ok, moi j habite maintenant à Mende, on est pas très loin alors
une centaine de km à la louche
en attendant de trouver les peintures adéquates pour les retouches du sticker abimé voici quelque chiffre de ce passage en néo-retro.
poids final 9.8 kg...pas fameux mais avec un cadre autour de 2 kg et une fourche autour de 700 g ,faut pas rêver !
là où on peut encore gagner du poids sur ce cbt :
-paire de pneus 50 g
-paire de chambres 80 g
-paire de roues 350g mais c'est un autre budget...autour de 200 e pour des fulcrum 3 ou mavic ksyriuim elite en occasion.
-tige de selle 150 g la miche d'origine pèse 330 g
-porte bidon 20 g
donc au mieux 650 g de moins pour un poids final théorique de 9,15 kg...plus correct
le budget :
achat du velo :150 e
pedalier ultratorque 39/53 40 e
cuvettes records 20 e
groupe xenon complet pour remplacer ce groupe centaure récupéré sur le speego 70 e
derailleur av centaure à braser 25 e
chaine 10v 15 e
total : 320 e
revente des pièces du montage d'origine :160 e
pour ce montage je n'ai gardé que kit cadre/jdd/potence et guidon/tige de selle/guidoline.
j'ai mis de coté évidement étriers et manettes de freins campa pour d'autres montages
donc au final 160 e soit grosso modo le prix à l'achat, tout ça pour ça ...lol
@+
soracabana- Porte Bidon
- Message n°78
Vraiment impeccable. Ce vélo doit être très confortable.
cyfac30- Rouleur
- Message n°79
soracabana a écrit:Vraiment impeccable. Ce vélo doit être très confortable.
merci pour ton commentaire
pour le confort je ne peux pas te dire...entre le boulot et la météo exécrable des weekends en ce moment je n'ai pas encore roulé avec ce vélo
je ne vais quand même pas rouler sous la pluie avec un vélo que je viens de finir
bon Noël
@+
Babar56- Amateur
- Message n°80
cyfac30 a écrit:hello,
la suite, la correction des quelques "pocs" présents sur le cadre.
comme toujours décapage de la zone puis passage d'une fine couche de rustol et enfin retouche à la peinture maquette la plus proche :
au final pour le gris les retouches passent assez bien :
pour le doré c'est un peu plus compliqué :
il me reste à corriger celles ci, mais pas encore trouvé les bonnes teintes :
je cherche...
@+
Bonjour, pour ce type de coloris, je me suis tourné vers les peintures pour maquette Tamiya. Ayant un CBT avec les mêmes couleurs et les mêmes pocs. Les ref que j’ai utilisées sont X27 clear red et X26 clear orange.
Dans l’idee, je mets une couche de gris métallisé puis une couche de la couleur. Il s’agit d’une peinture qui ressemble à un vernis teinté.
Par contre il faut mettre du vernis par dessus car ce sont des peintures acryliques.
Sinon c’est un chouette vélo que tu proposes ici.
Bonne journée
cyfac30- Rouleur
- Message n°81
Babar56 a écrit:
....
Bonjour, pour ce type de coloris, je me suis tourné vers les peintures pour maquette Tamiya. Ayant un CBT avec les mêmes couleurs et les mêmes pocs. Les ref que j’ai utilisées sont X27 clear red et X26 clear orange.
Dans l’idee, je mets une couche de gris métallisé puis une couche de la couleur. Il s’agit d’une peinture qui ressemble à un vernis teinté.
Par contre il faut mettre du vernis par dessus car ce sont des peintures acryliques.
Sinon c’est un chouette vélo que tu proposes ici.
Bonne journée
Merci pour ces infos précieuses
j'utilise aussi de la peinture maquette, de la humbrol d'il y a 30 ans qui se dilue au white
mais avec tes références c'est parfait
bon noël !
cyfac30- Rouleur
- Message n°82
hello,
mise à jour et version définitive de ce cbt.
j'avais besoin des roues noires pour un autre montage.
trouvées à 10 mn de chez moi cette paire de roues 32 rayons ,jantes mavic open pro ssc sur moyeux Miche hyper fluides (870g av 970 g arr).
changement de la tige de selle pour un modèle sans déport et bien plus léger (-100g) et du porte bidon alu moche.
remplacement de la cassette en 12/23 par un modèle 13/26 bien plus compatible avec le pedalier en 53/39
au final :
détails des roues :
avant,
arriere,
@+
mise à jour et version définitive de ce cbt.
j'avais besoin des roues noires pour un autre montage.
trouvées à 10 mn de chez moi cette paire de roues 32 rayons ,jantes mavic open pro ssc sur moyeux Miche hyper fluides (870g av 970 g arr).
changement de la tige de selle pour un modèle sans déport et bien plus léger (-100g) et du porte bidon alu moche.
remplacement de la cassette en 12/23 par un modèle 13/26 bien plus compatible avec le pedalier en 53/39
au final :
détails des roues :
avant,
arriere,
@+
Juliette- Equipe Technique
- Message n°83
Joli comme ça et belles jantes
La cassette c'est une quoi ? j'ai la même en 9 vitesse de la marque Massi avec les entretoises bleues.
Pareil, le tube de selle sur le Motobec est un généric de marque "brand X" et il ressemble vraiment au tiens, ils sont bien car avec les deux vis c'est costaud, léger et très facile a regler.
Autres évolutions a venir sur le bestiau ?
La cassette c'est une quoi ? j'ai la même en 9 vitesse de la marque Massi avec les entretoises bleues.
Pareil, le tube de selle sur le Motobec est un généric de marque "brand X" et il ressemble vraiment au tiens, ils sont bien car avec les deux vis c'est costaud, léger et très facile a regler.
Autres évolutions a venir sur le bestiau ?
cyfac30- Rouleur
- Message n°84
salut Juliette,
la cassette est une miche 10 v 13/26 350 g
tige de selle générique effectivement avec exactement toutes les qualités que tu as citées pour 15 balles
plus d'évolutions sur ce velo car gamme de cadre pas suffisante à mon sens
du coup est ce que tu veux les roues moyeux campa mirage et jantes fir noires certes lourdes mais jolies, je vais les vendre 50 balles alors si ça te dis tu es prioritaire
@+
la cassette est une miche 10 v 13/26 350 g
tige de selle générique effectivement avec exactement toutes les qualités que tu as citées pour 15 balles
plus d'évolutions sur ce velo car gamme de cadre pas suffisante à mon sens
du coup est ce que tu veux les roues moyeux campa mirage et jantes fir noires certes lourdes mais jolies, je vais les vendre 50 balles alors si ça te dis tu es prioritaire
@+
- Message n°85
Comment dire non ?
Ok pour moi, met les au chaud 15 jours et on fait affaire ...
Merci
Merci
cyfac30- Rouleur
- Message n°86
Juliette a écrit:Comment dire non ?
Merci
ok, tu veux des photos complémentaires via messagerie privée ?
@+
- Message n°87
Si tu as le temps d'en faire, je veux bien merci
cyfac30- Rouleur
- Message n°88
bon....faut se rendre à l'évidencele 39/53 c'est terminé pour moi!
c'est donc la mort dans l'âme que j'ai démonté ce superbe pedalier campa centaur ultratorque pour le remplacer par un compact.
comme je n'ai pas trouvé d'ultratorque compact dans mes prix j'ai monté un stronglight impact acheté d'occase 45 e jdp et port compris...bref le choix de la raison.
la visserie du stronglight a été remplacée par un ensemble modèles kmc ultra léger doré.
au final avec le raccourcissement de la chaine l'embonpoint final n'est que de 20 g...ça va
niveau look ça passe aussi...mais je continue à surveiller les compacts ulratorque au cas où
photos :
reste plus qu'à faire pareil sur mon Carlos
https://www.velovintageagogo.com/t3419p25-carlos-ou-presque-neo-retro
et tous mes néo rétro seront à nouveau en compact.
@+
c'est donc la mort dans l'âme que j'ai démonté ce superbe pedalier campa centaur ultratorque pour le remplacer par un compact.
comme je n'ai pas trouvé d'ultratorque compact dans mes prix j'ai monté un stronglight impact acheté d'occase 45 e jdp et port compris...bref le choix de la raison.
la visserie du stronglight a été remplacée par un ensemble modèles kmc ultra léger doré.
au final avec le raccourcissement de la chaine l'embonpoint final n'est que de 20 g...ça va
niveau look ça passe aussi...mais je continue à surveiller les compacts ulratorque au cas où
photos :
reste plus qu'à faire pareil sur mon Carlos
https://www.velovintageagogo.com/t3419p25-carlos-ou-presque-neo-retro
et tous mes néo rétro seront à nouveau en compact.
@+
- Message n°89
Bon choix ce stronglight en attendant la bonne occase pour un campa compact, on en voit passer sur Ebay mais le tarif pique sévere.
Je reviens ici aussi pour avouer que j'ai complement zappé notre "deal" pour les roues Campa, je ne sais meme plus sur quel vélo tu les avient montées ces enclumes ...
Veuillez m'excuser pour mes obligations familiale du moment, moi aussi j'aimerais penser vélo et uniquement vélo
Je reviens ici aussi pour avouer que j'ai complement zappé notre "deal" pour les roues Campa, je ne sais meme plus sur quel vélo tu les avient montées ces enclumes ...
Veuillez m'excuser pour mes obligations familiale du moment, moi aussi j'aimerais penser vélo et uniquement vélo
cyfac30- Rouleur
- Message n°90
salut Juliette,
au final j'en avais 2 paires de ces roues campa/fir
j'en ai vendu une et l'autre est montée sur un neo retro gravel en attendant de trouver aussi solide mais plus light;)
@ bientôt
au final j'en avais 2 paires de ces roues campa/fir
j'en ai vendu une et l'autre est montée sur un neo retro gravel en attendant de trouver aussi solide mais plus light;)
@ bientôt