Bonjour tout le monde !!!
Après quelques kilomètres, force est de constater que le vélo avait un gros problème. Le dérailleur avant était tout simplement impossible à régler. Le problème se posait en passant du petit au grand plateau. Malgré un réglage au millimètre, soit la chaîne ne montait pas, soit c’était tout l’inverse, à savoir une magnifique fin de course sur la base de la manivelle.
Autant dire que ça m’a bien pris la tête.
Ensuite une chose à la quelle je n’avait pas fait attention, c’est que mon dérailleur est un Shimano 60 alors que je pensais qu’il s’agissait d’un 600 comme le reste de l’équipement du vélo. Ensuite en le démontant j’ai trouvé que le profile de la fourchette côté intérieur était plutôt curieux
A l’avant du dérailleur la fourchette côté vélo s’écarte de la fourchette de droite, créant plus d’espace sur l’avant. J’ai du coup fait l’acquisition d’un dérailleur Shimano 600. Sur celui-ci le profile des fourchettes est à l’opposé du 60 avec un léger rétrécissement sur l’avant du dérailleur.
Après montage, il s’avère que tout fonctionne parfaitement.
Je me pose donc plusieurs questions ...
- ce dérailleur était-il d’origine ?
- aurait t-il était endommagé ?
- si non, est-ce un modèle spécifique à adapter sur un type de matériel lui aussi spécifique ? ( à quoi correspond le Shimano 60)