Pour la qualité, le prix est correct : paire de pneus Vittoria graphene
En plus il sont noir/beige, un rien rétro, ça ne gâte rien .
prosperjunior a écrit:En plus il sont noir/beige, un rien rétro, ça ne gâte rien .
ChristopheP a écrit:
Bien noté l'astuce pour le polissage des leviers de frein
benneke a écrit:Très beau vélo, de très bonne qualité. Et bravo pour le soin extrême apporté à la "restauration". Un détail m'intrigue toutefois. Les commandes de freins et le trajet des gaines sont pour moi fort curieux. Personnellement j'aurais intervertis les commandes et j'aurais fait se croiser les gaines à hauteur du cintre.
prosperjunior a écrit:C'est vrai, je crois même que les ensembles Shimano 600 "Arabesque" étaient livrés avec cette gaine métallique , mais on peut aussi préférer quand elles sont homogènes.
prosperjunior a écrit:
Il est normal ce trajet , sur une des photos la gaine du frein arrière passe à gauche de la potence, mais rien ne l'empêche d'aller à droite, et sur les dernières photos il me semble que c'est le cas .
Sach a écrit:Bonjour à tous !!!
Bon, une fois n’est pas coutume, je vais encore avoir besoin de votre aide. J’ai constaté au roulage un bruit métallique venant de la roue arrière. Ce bruit ne se produit qu’au pédalage . Retour à la maison et effectivement,vélo sur son pied d’atelier, je constate ce bruit uniquement lorsque je pedale. Le bruit ne viens pas du dérailleur. Il fait comme un gros cliquetis qui ferai presque entrer la roue en résonance alors que rien ne frotte conte celle-ci.
Rayon détendu ? Roue libre ? J’avoue que je sèche !!!
Dodo le Belge a écrit:
Le trajet des gaines était bon, perso c'est toujours une de chaque coté de la potence, je trouve ca plus esthétique
j'ai de la gaine métallqiue aussi sur certains vélos, dont des Arabesque, je la trouve fort belle
à mon sens rayon détendu, j'ai déjà eu ca. tu peux le vérifier ultra facilement
je me suis fait avoir aussi avec la manivelle qui frottait contre le dérailleur avant, je l'avais réglé un poil trop à l'extérieur
Dodo le Belge a écrit:
Le trajet des gaines était bon, perso c'est toujours une de chaque coté de la potence, je trouve ca plus esthétique
j'ai de la gaine métallqiue aussi sur certains vélos, dont des Arabesque, je la trouve fort belle