C'est un grand jour pour moi. J'ai retrouvé le Valéro avec lequel ma mère a fait son Tour de France US Metro
Je le croyais détruit, et non, il n'y a que les chromes qui le sont
C'est un cadre soudobrasé, avec le triangle principal en 531 rouge et la fourche en 531 vert.
Du coup je suppose que les haubans et bases sont aussi en 531 vert.
Plot pour dynamo sur le tube de selle, porte pompe brasé sur le hauban gauche.
manettes simplex et derailleurs Hurets, etriers mafac gt et leviers Shimano ax.
Pédalier triple ta, maxi-car...
Les roues sont en 650 mais la jante est assez étroite. Il y a des pneus hutchinson 650x28b dessus qui lui donnent une allure assez fine.
Valéro a construit deux vélos pour ma mère. Un course en 46x46 et 650, et celui-là en 46x48.
Il a dû d'abord faire un gabarit spécial avant de construire ces cadres (d'après ma mère ). Par la suite il a construit beaucoup de petit cadres de ce type mais ceux de ma mère ont été les deux premiers.
Il est vraiment dans un sale état et je ne sais pas encore quelle sera ma stratégie.
Je pourrais attendre d'avoir des sous pour le faire rechromer, mais je perdrais la peinture qui est superbe (bleue marine pailleté argent). Ou bien je ne traite que la rouille et je le laisse dans son jus... mais il n'étincellera alors plus jamais. Choix difficile.
En attendant, les photos.
et pour finir je reposte la photo de ma mère, pendant son TdF en 1987, départ de Narbonne, une photo est prise en Bretagne, l'autre... pas la peine que je précise
Dernière édition par Body34 le Mer 9 Déc 2020 - 18:13, édité 4 fois