+41
Denis91
Munin
frong
piero33
George Abitbol
37Traxx
schlegel
Marco34
emilpoe
Véloce34
arthur
Stef18
Xmachine
Papy_Jim
Ed Shutter
Ravi san
danywild
ThomVay
la-haut
gilles
cyfac30
Klaus
sebkeita
nficanas
papa86
merops
frob
PINAULT Patrick
vaber
naeco54
Herbatt
prosperjunior
Robur
GeoffroyLux
Furlan
jjj
legaulois79
Lefred11
Nuncjoe
Durifort
Body34
45 participants
Valéro 1986.
Body34- coursier
- Message n°76
Re: Valéro 1986.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°77
Il faut toujours avoir une masse sous la main pour la mécanique de précision !
Body34- coursier
- Message n°78
Voilà le résultat de l'électrolyse, Durifort m'a envoyé quelques photos , je le récupère demain soir.
Le Chrome est parti par plaques entières, à d'autres endroits il est piqué, mais de loin ça fait encore un peu illusion.
Je pense qu'un polish et un vernis suffiront, il aura l'air dans son jus, pas la peine de le maltraiter plus que ça...
Votre opinion?
Le Chrome est parti par plaques entières, à d'autres endroits il est piqué, mais de loin ça fait encore un peu illusion.
Je pense qu'un polish et un vernis suffiront, il aura l'air dans son jus, pas la peine de le maltraiter plus que ça...
Votre opinion?
frob- Rouleur
- Message n°79
\o/ Il a repris sacrément du brilliant, ho!
Globalement, c'est pas moche je trouve, mais c'est juste mon avis. N'oublie pas de phosphater légèrement. Après l'électrolyse, l'oxidation repart vite (parfois à vue d'oeil).
Je pense parreil ;)Je pense qu'un polish et un vernis suffiront, il aura l'air dans son jus, pas la peine de le maltraiter plus que ça...
Votre opinion?
Globalement, c'est pas moche je trouve, mais c'est juste mon avis. N'oublie pas de phosphater légèrement. Après l'électrolyse, l'oxidation repart vite (parfois à vue d'oeil).
Stef18- Equipe Technique
- Message n°80
Je n'irai pas au delà. Du vernis pour tout figer dans le temps et basta !
Si tu commences à vouloir nettoyer un peu et gratter le chrome tu vas avoir d'autres petits bouts qui risquent de partir. Et là tu mets le doigt dans l'engrenage tu vas vouloir avoir un rendu uniforme ou presque. Tu commences à polir un peu, ça le fait mais le rendu n'est pas le même que le chrome. Alors tu agrandis ton rayon d'action. Ce n'est pas si mal et tu continues. Mais au bout d'une journée tu n'as fait qu'un demi bras de fourche et aucun recoin pénible. Et là tu te dis : "j'aurais mieux fait de laisser comme c'était au début ! "
Si tu commences à vouloir nettoyer un peu et gratter le chrome tu vas avoir d'autres petits bouts qui risquent de partir. Et là tu mets le doigt dans l'engrenage tu vas vouloir avoir un rendu uniforme ou presque. Tu commences à polir un peu, ça le fait mais le rendu n'est pas le même que le chrome. Alors tu agrandis ton rayon d'action. Ce n'est pas si mal et tu continues. Mais au bout d'une journée tu n'as fait qu'un demi bras de fourche et aucun recoin pénible. Et là tu te dis : "j'aurais mieux fait de laisser comme c'était au début ! "
Ravi san- coursier
- Message n°81
Vernis oui, après traitement de la rouille phosphate comme Frob, il y a aussi des convertisseurs de rouille (?)
Polish oui que sur la peinture. J'utilise du coton démaquillant une première fois et si ce n'est pas assez efficace, laine d'acier 3 ou 4 fois 0
Pour les chromes, je ferai un teste sur une petite partie de tes chromes abimés, après traitement, avec du Zebracier, ou de la peinture chrome (surement en bombe) qu'on trouve en magasin de bricolage. Vernis à la fin. Si le résultat te convient tant mieux sinon tu laisses tomber
Polish oui que sur la peinture. J'utilise du coton démaquillant une première fois et si ce n'est pas assez efficace, laine d'acier 3 ou 4 fois 0
Pour les chromes, je ferai un teste sur une petite partie de tes chromes abimés, après traitement, avec du Zebracier, ou de la peinture chrome (surement en bombe) qu'on trouve en magasin de bricolage. Vernis à la fin. Si le résultat te convient tant mieux sinon tu laisses tomber
Body34- coursier
- Message n°82
Nuncjoe- coursier
- Message n°83
Chauffé doucement et refroidir rapidement avec de la flotte si jamais chauffé seulement ne suffit pas ,le choc thermique décoincera le boitier ,j'ai fais ça souvent , ça a toujours marché
Durifort- Au Panthéon des Gogo
- Message n°84
Tu as fini par l'avoir !
Comment t'y es-tu pris ?
Comment t'y es-tu pris ?
legaulois79- coursier
- Message n°85
le reste va venir , une bonne clef a ergot avec une bonne prise et le tour est jouer
Body34- coursier
- Message n°86
Durifort : il suffisait de taper doucement bien dans l'axe. Dès que ça prenait un petit angle, ça bloquait.
Legaulois: J'ai pour l'instant essayé avec une bonne clef à ergots, coincé dans un étau, ça n'a pas bougé (mais je n'ai pas non plus forcé outre mesure.
Puisque l'arroser de transyl régulièrement ne suffit pas, la prochaine étape sera de le laisser tremper dans du wd40 24 ou 48h. Si ça ne devait pas suffire, je chaufferai comme préconisé par Nuncjoe
Legaulois: J'ai pour l'instant essayé avec une bonne clef à ergots, coincé dans un étau, ça n'a pas bougé (mais je n'ai pas non plus forcé outre mesure.
Puisque l'arroser de transyl régulièrement ne suffit pas, la prochaine étape sera de le laisser tremper dans du wd40 24 ou 48h. Si ça ne devait pas suffire, je chaufferai comme préconisé par Nuncjoe
arthur- coursier
- Message n°87
I tu as de quoi tarauder ça peut peut être valoir le coup de fabriquer une clé à ergots du bon diamètre avec 4 ergots. (une tôle que tu perces et taraude puis tu y mets des vis.
Nuncjoe- coursier
- Message n°88
Body34 a écrit:Durifort : il suffisait de taper doucement bien dans l'axe. Dès que ça prenait un petit angle, ça bloquait.
Tu peux toujours essayer le WD40 mais avec de l'alu souder dans de l'acier par de la corrosion galvanique, le WD40 ne marche pas des masses...
Body34- coursier
- Message n°89
Changement de programme pour la Valéro de maman.
Elle est partie à Toulouse chez Baudou Bikes pour une peinture rouge pétard !!! Ça sera RAL 3020 (rouge signalisation ) avec des paillettes si possibles.
En attendant Mister Baudou s'est fabriqué un outil 4 ergots et à réussi (à l'étau je pense) à sortir le boitier... et il m'a envoyé une tite photo en prime... chui content !
PS : quelqu'un saurait où trouver des stickers "Jean Valéro " ?
Il me semble avoir lu ça quelque part mais je ne trouve plus où...
Elle est partie à Toulouse chez Baudou Bikes pour une peinture rouge pétard !!! Ça sera RAL 3020 (rouge signalisation ) avec des paillettes si possibles.
En attendant Mister Baudou s'est fabriqué un outil 4 ergots et à réussi (à l'étau je pense) à sortir le boitier... et il m'a envoyé une tite photo en prime... chui content !
PS : quelqu'un saurait où trouver des stickers "Jean Valéro " ?
frob- Rouleur
- Message n°90
Comme quoi, laisser le temps de la réflection, ce n'est pas plus mal o/
J'envisage exactement le même traitement pour un cadre, au ral près ! Curieux de voir le résultat. Ca couvrira les chromes, finalement ?
J'envisage exactement le même traitement pour un cadre, au ral près ! Curieux de voir le résultat. Ca couvrira les chromes, finalement ?
Body34- coursier
- Message n°91
frob a écrit:Ça couvrira les chromes, finalement ?
Oui, c'est justement parce que je les trouve vraiment mort que je fais ça, et puis ma mère n'est pas quelqu'un qui regarde trop derrière, alors elle a vite accepté l'idée d'une nouvelle couleur... et pas discrète si possible
Véloce34- coursier
- Message n°92
Merci Boby34 pour ce suivi de restauration, notamment sur le nettoyage des chromes.
A bientôt, sur une virée locale
A bientôt, sur une virée locale
emilpoe- coursier
- Message n°93
Salut,
Du côté de Merops ?Body34 a écrit:...PS : quelqu'un saurait où trouver des stickers "Jean Valéro " ?
merops- coursier
- Message n°94
Non, pas chez moi... Ceci dit, "allstickers" te les fait vite et bien
Durifort- Au Panthéon des Gogo
- Message n°95
Tu as bien fait, nous avions fait notre possible sur les chromes, mais quand y'en n'a plus, y'en n'a plus...
Et ce vélo rouge à côté de ta Follis jaune / orange, ça va péter le feu !
Body34- coursier
- Message n°96
Durifort a écrit:Tu as bien fait, nous avions fait notre possible sur les chromes, mais quand y'en n'a plus, y'en n'a plus...
Yes!
Sauf que celle de ma mère sera encore plus jolie avec ses roues de 650c toute fine
Et merci encore pour ton aide, on a passé un bon moment
Body34- coursier
- Message n°97
merops a écrit:Non, pas chez moi... Ceci dit, "allstickers" te les fait vite et bien
Sur le conseil de Fred, j'ai envoyé un mot à Gérard, le fils de Jean Valéro, il m'a répondu qu'il allait chercher.
Si il n'en trouve pas, je suivrai ton conseil
Body34- coursier
- Message n°98
Nuncjoe- coursier
- Message n°99
Magnifique ! C'est toi qui les a modelisés ou le gars de allstickers a tout fait ?
Body34- coursier
- Message n°100
J'ai juste envoyé des photos de chaque stickers avec les dimensions et il les modélise.Nuncjoe a écrit:Magnifique ! C'est toi qui les a modelisés ou le gars de allstickers a tout fait ?
Ensuite il t'envoie un visuel pour confirmation.
Très honnêtement il essaie de travailler vite , alors il oublie des petits details:
- le 531 du fourreau était rouge.
- il manquait "garanti fabriqué avec" sur le stick reynolds.
- il manquait "cycles" et "Montpellier" sur le sticker de la douille de direction et le bleu était trop foncé, et le contour des couronnes étaient gris au lieu de vert pastel.
Mais une fois mes remarques envoyées, il a été très réactif et là tout est parfait.