J'ai commencé à farfouiller du mavic, effectivement c'est pas donné.
Tu entends quoi par néo-retro ?
Le problème ici étant l'entraxe à 122 qui limite beaucoup les équipements modernes..
Ed Shutter a écrit:Par exemple :
https://www.cyclollector.com/fr/derailleur-arriere/1340-derailleur-arriere-mavic-851-ssc.html
huretfan a écrit:
Reste à trouver le reste du groupe :p
Ed Shutter a écrit:huretfan a écrit:
Quel groupe ?
Mavic ne produisait mème pas les manettes de vitesse.
Le dérailleur avant Mavic.
Des roues a moyeux Mavic.
Un pédalier Stronglight.
Des manettes SLJ.
huretfan a écrit:Ed Shutter a écrit:huretfan a écrit:
Quel groupe ?
Mavic ne produisait mème pas les manettes de vitesse.
Le dérailleur avant Mavic.
Des roues a moyeux Mavic.
Un pédalier Stronglight.
Des manettes SLJ.
oui et non, mavic a eu fait des groupes complets, même s'il est vrai que certaines pièces étaient des rebadgées, comme les freins de modolo.
Et si on est vraiment puriste il y a eu des shifters "mavic" (sans parler de la version exclusive à la marque plus récente), il s'agit de slj 2eme gen mais sans le simplex gravé qui sont très rares, pas vraiment du mavic mais plus totalement du slj
Mais tu as raison ça se mixe aussi très bien avec d'autres marques française.
huretfan a écrit:
Sinon il est plus ou moins de quelle année ce cadre ?
Hugo des Nèfles a écrit:Oui c'est bien l'idée, je suis en quête d'un Mavic 851 SSC et de manettes SLJ, on verra ce que ça donne et si je tombe sur des SLJ 2e generation je tenterai ma chance mais mon budget n'est pas élevé..
Pour le pédalier j'ai celui d'origine, un Tevano (Français) double 42/52 qui pèse 571g plateaux inclus, ça parait bien non ?
Pour les roues, pour l'instant je n'ai pas de boyau mais je vais commencer avec ce que j'ai : des Mavic avec moyeux Pélissier.
Merci beaucoup à tous pour vos messages !
Hugo des Nèfles a écrit:huretfan a écrit:
Sinon il est plus ou moins de quelle année ce cadre ?
Bonne question... A priori autour de 1985.
Ancien coureur, Bertetto a ouvert sa boutique en 1974 à Bellegarde (proche de Genève) et l'acier Excell a débarqué en 1980 près de Lyon.
Hugo des Nèfles a écrit:
Pour le pédalier j'ai celui d'origine, un Tevano (Français) double 42/52 qui pèse 571g plateaux inclus, ça parait bien non ?