Deerhunter Mar 7 Nov - 21:12
Salut!
Je viens juste de m'inscrire sur ce site car je suis tombé sur ce poste et c'est marrant car j'ai exactement le même cadre !
J'ai d'ailleurs eu les mêmes soucis (roue arrière qui glisse, tasseaux de freins trop hauts).
J'ai dû faire environ 2000km sur cette bécane depuis l'été dernier. Je l'ai trouvé dure à apprivoiser (géométrie bizarre) mais maintenant je l'aime d'autant plus.
Je suis hyper intéressé par ton bricolage pour remonter la barre transversale sur les haubans arrières.
Je ne savais même pas qu'on avait le droit d'y toucher et elle me gène pour monter de plus grosses sections de pneus (j'envisage du 40mm).
Tu utilises quoi pour déssouder? Un simple fer à souder?
Ci-joint une photo de la bête.
J'ai dû décaper les 3 couches de peintures qu'il y avait accumulées dessus avec le temps et je l'ai peint à la bombe (le résultat n'est d'ailleurs pas terrible). J'ai aussi dû m'amuser à scier la potence qui était coincée dans le tube...
Sinon, les pièces montées dessus sont des trucs que j'ai trouvés sur le bon coin.
Je suis en train de lui monter un groupe Ultegra 6600 et je regarde pour faire monter des roues un peu plus orientées rando/endurance.
L'objectif serait de réussir à traverser l'Ecosse sur chemin de gravel cet été.
Je sais pas trop de quand date ce post mais en tout cas il m'a fait plaisir !
Bonne soirée.