+8
justapoke
Vintage51
lanticulaire74
bruno lambermont
caskaboulon
frong
Khunsa
Fred 426
12 participants
Cyclo cross
justapoke- coursier
- Message n°51
Re: Cyclo cross
c'est beau un cadre à nu...
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°52
Ce soir, j'ai bien bossé
Remis la lumière dans ma serre de peinture.
Donc, comme d'hab, on commence par l’apprêt phosphatant
Puis une sous couche bien beurré d'une couleur clair
Cet sous couche bien chargé, c'est parce que la peinture métallisé n'est pas assez epaisse pour combler les imperfections du cadre, pas envie de mettre de l’apprêt de charge, donc.... je met la dernière couche sur la précédente pas sèche comme ça tout tend en même temps
Et la dernier couche, bleu métallisé
Voilas, je laisse sécher jusqu’à la semaine prochaine
Remis la lumière dans ma serre de peinture.
Donc, comme d'hab, on commence par l’apprêt phosphatant
Puis une sous couche bien beurré d'une couleur clair
Cet sous couche bien chargé, c'est parce que la peinture métallisé n'est pas assez epaisse pour combler les imperfections du cadre, pas envie de mettre de l’apprêt de charge, donc.... je met la dernière couche sur la précédente pas sèche comme ça tout tend en même temps
Et la dernier couche, bleu métallisé
Voilas, je laisse sécher jusqu’à la semaine prochaine
frong- Directeur Technique
- Message n°53
Ben pinaise! Ça traine pas avec toi
ycenna- coursier
- Message n°54
Il est possible que les tubes soit en Vitus 888, mon Vincent est en 788 et les bases sont chromées ainsi que la fourche.
justapoke- coursier
- Message n°55
en effet, ça traine pas ! il est pas là pour enfiler des perles le Fred !! Joli choix de couleur, je suis pressé de voir le bestiau dans sa version montée
- Message n°56
Patience, ça sèche
- Message n°57
J'ai redescendu le cadre de la cabine
et commencé le remontage
A suivre
et commencé le remontage
A suivre
Invité- Invité
- Message n°58
Peinture bi-composant au pistolet je suppose ? le vernis est optionnel dans ces cas là ?
Il faut prévoir un compresseur de quel capacité ? Quelle quantité de peinture à prévoir pour une couche ? C'est plus couvrant que la peinture en bombe ou il faut charger un peu plus ?
Il faut prévoir un compresseur de quel capacité ? Quelle quantité de peinture à prévoir pour une couche ? C'est plus couvrant que la peinture en bombe ou il faut charger un peu plus ?
- Message n°59
Peinture Polyuréthane tri composant (peinture+ durcisseur+diluant) la bleu est un vernis métallisé pas tres épais donc, c'est pour ça que j'ai mis du gris en dessous en couche épaisse. La peinture a la bombe c'est pour les bricoleurs!
Pour le matos, j'ai des pétards de pro que j'avais racheté a un carrossier, mon compresseur est gros mais il me sert a tout.
Pour le matos, j'ai des pétards de pro que j'avais racheté a un carrossier, mon compresseur est gros mais il me sert a tout.
justapoke- coursier
- Message n°60
Fred 426 a écrit:J'ai redescendu le cadre de la cabine
et commencé le remontage
A suivre
fais gaffe Fred, à ce rythme de remontage, le vélo sera prêt pour l' AVV ! La semaine prochaine : le BdP !
- Message n°61
J'ai oublié une photo hier soir
Donc j'ai repris la ce soir
La roue avant que j'ai acheté dimanche dernier, le gars ce ventait de monter les roues lui meme..... la je suis colère, il faut que je la reprenne, elle n'est pas centrée!
Et le vélo presque fini
encore la roue avant a recentrer et les poignées mousse a poser
la transmission est régler, les freins aussi.
J’espère que ce week end il va faire moins moche, que j'aille rouler avec, par contre ils ont annoncé encore pas mal de vent
Donc j'ai repris la ce soir
La roue avant que j'ai acheté dimanche dernier, le gars ce ventait de monter les roues lui meme..... la je suis colère, il faut que je la reprenne, elle n'est pas centrée!
Et le vélo presque fini
encore la roue avant a recentrer et les poignées mousse a poser
la transmission est régler, les freins aussi.
J’espère que ce week end il va faire moins moche, que j'aille rouler avec, par contre ils ont annoncé encore pas mal de vent
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°62
il a de la gueule
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°63
C'est rapide !
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°64
Me_PE10SW a écrit: C'est rapide !
Fred ou le vélo?
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°65
Fred cela fait un petit moment que je suis l'évolution de ton vélo et ce post est incontestablement un des plus intéressants du forum.
Ce que j'apprécie dans ton boulot c'est bien entendu sa qualité mais aussi ton esprit libre qui te permet d'une part de voir des solutions où moi je ne vois que des problèmes, de pouvoir dire "je" vais faire la où moi je dirai "on" ou "il faut que"… et cette faculté que tu as par ton boulot a attirer notre regard sur des biclous qui au départ ne nous fascinent pas (comme le cadre de départ de ta randonneuse).
Mais je crois que je vais changer de regard sur ce que tu fais aujourd'hui car à mon avis ce n'est qu'un début et maintenant que je te connais un peu j'ai d'avantage l'impression que tu t'entraines sur de l'entrée de gamme non pas pour les produits finis ou en cours de finition que tu nous présentes mais pour nous sortir des trucs bien plus balaize dans quelques temps…
En tout cas Fred : Chapeau !
Ce que j'apprécie dans ton boulot c'est bien entendu sa qualité mais aussi ton esprit libre qui te permet d'une part de voir des solutions où moi je ne vois que des problèmes, de pouvoir dire "je" vais faire la où moi je dirai "on" ou "il faut que"… et cette faculté que tu as par ton boulot a attirer notre regard sur des biclous qui au départ ne nous fascinent pas (comme le cadre de départ de ta randonneuse).
Mais je crois que je vais changer de regard sur ce que tu fais aujourd'hui car à mon avis ce n'est qu'un début et maintenant que je te connais un peu j'ai d'avantage l'impression que tu t'entraines sur de l'entrée de gamme non pas pour les produits finis ou en cours de finition que tu nous présentes mais pour nous sortir des trucs bien plus balaize dans quelques temps…
En tout cas Fred : Chapeau !
- Message n°66
Merci merci
justapoke- coursier
- Message n°67
c'est ça qui m'inquiète, Fred ne fait que s'échauffer ! Moi, ce qui me perturbe, un peu comme Khunsa, c'est la facilité déconcertante avec laquelle tu déssoudes / ressoudes, décapes et peins alors que moi, j'en suis encore à me demander où, quand, comment et surtout pourquoi.
Beau boulot en effet donc encore pour ce cyclo-cross. Question d'ailleurs, qu'est ce qui définit un vélo cyclo-cross ? Dans mon esprit, un des composants qui rendaient un vélo dans cette catégorie était le cintre typé course couplé avec une fourche droite.
Je sais que Fred a des difficultés dorsales qui lui préconisent de ne pas (faire de vélo) utiliser ce type de guidon. Pour moi, ce vélo que tu présentes, serait donc plus un VTC (28", cadre robuste, cintre riser, cornes, pneus mixtes) en réalité...
Beau boulot en effet donc encore pour ce cyclo-cross. Question d'ailleurs, qu'est ce qui définit un vélo cyclo-cross ? Dans mon esprit, un des composants qui rendaient un vélo dans cette catégorie était le cintre typé course couplé avec une fourche droite.
Je sais que Fred a des difficultés dorsales qui lui préconisent de ne pas (faire de vélo) utiliser ce type de guidon. Pour moi, ce vélo que tu présentes, serait donc plus un VTC (28", cadre robuste, cintre riser, cornes, pneus mixtes) en réalité...
- Message n°68
Justapoke a écrit: Je sais que Fred a des difficultés dorsales qui lui préconisent de ne pas (faire de vélo) utiliser ce type de guidon. Pour moi, ce vélo que tu présentes, serait donc plus un VTC (28", cadre robuste, cintre riser, cornes, pneus mixtes) en réalité...
Le cyclo cross est un VTC de course.
C'est un peut pour ça que je l'ai mis dans les hybrides
Un cadre de cyclo cross, du matos de VTT, un truc tailler pour l'arsouille sur chemin
En VTT, sont passé de 26" a 29" puis 27.5", moi je suis a 28" je fais rien comme tout le monde
justapoke- coursier
- Message n°69
Fred 426 a écrit:Justapoke a écrit: Je sais que Fred a des difficultés dorsales qui lui préconisent de ne pas (faire de vélo) utiliser ce type de guidon. Pour moi, ce vélo que tu présentes, serait donc plus un VTC (28", cadre robuste, cintre riser, cornes, pneus mixtes) en réalité...
Le cyclo cross est un VTC de course.
C'est un peut pour ça que je l'ai mis dans les hybrides
Un cadre de cyclo cross, du matos de VTT, un truc tailler pour l'arsouille sur chemin
En VTT, sont passé de 26" a 29" puis 27.5", moi je suis a 28" je fais rien comme tout le monde
Merci pour l'éclaircissement. Et pour moi, le 29", c'est ni plus ni moins que du 28" un peu plus fat en fait.
- Message n°70
Voila, fini
La roue avant est recentrée et les poignée mousse posées.
Par contre si je retrouve le gars qui m'a vendu les roues, je vais lui expliquer ma façon de penser!
Me suis aperçue que les roue sont rayonnées avec des ratons de 2 et de 1.8 mélangé!
ça c'est une chose, mais mettre des têtes de rayon de 2 sur des rayon de 1.8, quant on sert, ça lâche!
J’espère avoir changé toutes les mauvaises têtes sinon avec les contrainte ça va me lâcher en roulant
La roue avant est recentrée et les poignée mousse posées.
Par contre si je retrouve le gars qui m'a vendu les roues, je vais lui expliquer ma façon de penser!
Me suis aperçue que les roue sont rayonnées avec des ratons de 2 et de 1.8 mélangé!
ça c'est une chose, mais mettre des têtes de rayon de 2 sur des rayon de 1.8, quant on sert, ça lâche!
J’espère avoir changé toutes les mauvaises têtes sinon avec les contrainte ça va me lâcher en roulant
justapoke- coursier
- Message n°71
c'est les roues que tu as acheté à la Bourse du Chatelet ? C'est peut-être pour ça que prix n'était cohérent avec le matos...
Tu nous diras comment ça roule ce VTT 28"
Tu nous diras comment ça roule ce VTT 28"
- Message n°72
Oui, ce sont les roues acheté dimanche...
Je vais essayer de l'essayer ce week end, peut etre dimanche dans la boue!
Déjà hier soir dans les flaque d'eau de la cour ça roule!
Je vais essayer de l'essayer ce week end, peut etre dimanche dans la boue!
Déjà hier soir dans les flaque d'eau de la cour ça roule!
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°73
que dire si ce n'est que maintenant nous attendons l'essai...
- Message n°74
Bravo Fred Super boulot , tu as des mains en or Tu maîtrise tout de A a Z J'ai des pneus de cyclo cross d'époque quasi neufs a te donner si tu en veux
- Message n°75
ils ont l'aire mieux que les miens neuf au niveau des crampons, je veux bien Vintage, c'est tres gentil