J'ai bien fait une demande sur le forum et j'ai eu une proposition de porte bidon + collier à un prix
Dernière édition par maTTaw le Ven 29 Jan 2021, 08:08, édité 1 fois
au bout du couloir a écrit:les colliers en plastique ne tiennent pas très bien la charge d'un bidon plein.
est-ce que je mettrais un collier de serrage de tuyau d'arrosage :
? ? ?
maTTaw a écrit:Ben justement, je le trouvais drôlement banal d'autant qu'on en trouve sur le net neufs pour 6€.
J'ai bien fait une demande sur le forum et j'ai eu une proposition de porte bidon + collier à un prix indécent. J'ai donc décidé de me débrouiller avec les moyens du bord pour moins cher
maTTaw a écrit:Ben justement, je le trouvais drôlement banal d'autant qu'on en trouve sur le net neufs pour 6€.
J'ai bien fait une demande sur le forum et j'ai eu une proposition de porte bidon + collier à un prix indécent. J'ai donc décidé de me débrouiller avec les moyens du bord pour moins cher
au bout du couloir a écrit:le problème n'est pas leur résistance, mais que je n'ai pas pu (ou su) les serrer suffisamment pour que le porte-bidon ne pas glisse, ou ne bascule pas.
J'utilise ce système, ça marche nickelmaTTaw a écrit:J'ai vu que zefal propose ce système : http://www.zefal.com/fr/porte-bidons-thermoplastique/60-gizmo-universal.html
Bonne idée, il faudrait faire une synthèse de tout ça.leconomiste a écrit:Jeffski a écrit:La méthode présentée par Léconomiste date un peu mais elle permet déjà d'éviter la plupart des erreurs, tant qu'on reste sur des cadres "à l'ancienne", on roule aujourd'hui sur des cadres un peu plus petits.
Tu avances vite sur ce PS10 il va être très beau.
pour en revenir au sujet sur les tailles, j'ai retrouvé ce sujet
https://www.velovintageagogo.com/t13191-question-au-sujet-de-la-taille-d-un-cadre
Ca serait bien d'avoir un sujet clair, avec un titre clair, à propos de la taille pour vélo vintage, ou du moins leurs géométries? Ca aiderait les nouveaux membres du forum à déterminer à peu près les tailles qui leur conviendrait? C'est pas la première fois que je sors mon livre pour d'autres membres
Oui ma méthode date un peu tu as bien raison, et ces tailles ne sont pas pour un utilisation confort mais tournées aussi vers la performance