+9
Grand cerf
clamar
ycenna
frob
Ed Shutter
yog
Lulu Dijon
Robur
LeoK
13 participants
Quel est ce vélo ?
frob- Rouleur
- Message n°51
Re: Quel est ce vélo ?
LeoK- Porte Bidon
- Message n°52
J'ai essayé de voir, mais avec le flash, ça fait des reflets dégeu, je réssaie demain. J'essaierai les roues demain également !
Lulu Dijon- Porte Bidon
- Message n°53
Bon on est demain, elle est où cette photo avec la roue !? C'est pire qu'une saison que Game of Throne ce sujet. J'en peux plus, je veux connaître la suite...
J'espère au moins que quand la série s'arrêtera on aura LA réponse.
J'espère au moins que quand la série s'arrêtera on aura LA réponse.
Invité- Invité
- Message n°54
Quel est ce vélo ?
Sur le forum concurrent il y a un sujet sur un URAGO parfaitement identifié. Tu devrais y retrouver quelques similitudes sur les raccords. Reste le problème des plots et du support de pompe qui n'existent pas sur celui là :
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=6465
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=6465
LeoK- Porte Bidon
- Message n°55
Ed Shutter- Légende
- Message n°56
LeoK- Porte Bidon
- Message n°57
Ca impliquerait que ça n'est pas un course ?
J'ai trouvé une image qui pourrait correspondre... mais faudrait voir une photo du modèle pour comparer :
https://www.lateliervelo.fr/catalogue-et-documentation#&gid=1782046647&pid=2
J'ai trouvé une image qui pourrait correspondre... mais faudrait voir une photo du modèle pour comparer :
Ed Shutter- Légende
- Message n°58
LeoK a écrit:Ca impliquerait que ça n'est pas un course ?
Si c'est ce modèle on ne peut pas mettre à la fois une pompe et un garde-boue. Il a peut-être été bidouillé avec des gardes-boues. Dans ce cas si c'est le même que celui du catalogue le fixations de pompes derrière la tube de selle étaient inutilisée.
Grand cerf- Porte Bidon
- Message n°59
peut être que le silent bloc a été posé simplement pour éviter toute pénétration d'eau dans la fourche et altérer la vis des freins
LeoK- Porte Bidon
- Message n°60
Si seulement ça pouvait être celui-ci... histoire d'en finir avec cette recherche XD
Du coup, Urago (au cas où), ça vaut quoi, niveau qualité !
Ed Shutter- Légende
- Message n°61
LeoK a écrit:Si seulement ça pouvait être celui-ci... histoire d'en finir avec cette recherche XD
Baah c'était bien.
Robur- Rouleur
- Message n°62
Quel est ce vélo ?
La roue est particulièrement loin du tube de selle. Moins la distance est grande entre l'axe du pédalier et l'axe de roue arrière, plus le vélo a de rendement. Là visiblement, c'était pas le souci du constructeur. Visiblement c'était pas un course. Tes freins MAFAC prennent bien sur les jantes dans leur position actuelle ?
ycenna- coursier
- Message n°63
La tige entre les base c'est le repose pompe.
frob- Rouleur
- Message n°64
Aaah Voilaaa... Merci Ycenna ;)ycenna a écrit:La tige entre les base c'est le repose pompe.
Ton cadre est à garder je pense, Leok. Ca fera au pire un très chouette routier et au mieux un truc pour faire de jolies balades avec classe. Il a son intérêt historique en tout cas, d'une part par son age et sa qualité de production, d'autre part parce que ce n'est pas de la grande production de masse.
Par contre, il va falloir nettoyer sacrément et peut-être envisager un re-émaillage. :)
Une fois démonté, tu pourras toujours peser cadre et fourche et mesurer le tube de selle. Il se pourrait qu'il y ait du tube fin là dedans malgré tout, mais je ne pense pas a priori.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°65
Double câble pour le dérailleur arrière ? Est ce qu'il y a une butée double pour la gaîne de dérailleur ? Si c'est le cas la fenêtre de la datation va se refermer un peu
Ed Shutter- Légende
- Message n°66
frob a écrit:
Une fois démonté, tu pourras toujours peser cadre et fourche et mesurer le tube de selle. Il se pourrait qu'il y ait du tube fin là dedans malgré tout, mais je ne pense pas a priori.
Celui du catalogue est en Vitus.
yog- coursier
- Message n°67
Stef18 a écrit:Double câble pour le dérailleur arrière ? Est ce qu'il y a une butée double pour la gaîne de dérailleur ? Si c'est le cas la fenêtre de la datation va se refermer un peu
Oui en effet. Si c'est du double câble c'est probablement pour un cyclo et du coup le vélo est peut être un peu plus vieux.
LeoK- Porte Bidon
- Message n°68
LeoK- Porte Bidon
- Message n°69
frob a écrit:Aaah Voilaaa... Merci Ycennaycenna a écrit:La tige entre les base c'est le repose pompe.
Ton cadre est à garder je pense, Leok. Ca fera au pire un très chouette routier et au mieux un truc pour faire de jolies balades avec classe. Il a son intérêt historique en tout cas, d'une part par son age et sa qualité de production, d'autre part parce que ce n'est pas de la grande production de masse.
Par contre, il va falloir nettoyer sacrément et peut-être envisager un re-émaillage.
Je compte bien lui redonner une seconde jeunesse oui, c'est sûr que refaire la couleur est plus que nécessaire.
Ed Shutter- Légende
- Message n°70
yog a écrit:Stef18 a écrit:Double câble pour le dérailleur arrière ? Est ce qu'il y a une butée double pour la gaîne de dérailleur ? Si c'est le cas la fenêtre de la datation va se refermer un peu
Oui en effet. Si c'est du double câble c'est probablement pour un cyclo et du coup le vélo est peut être un peu plus vieux.
Plutôt un Simplex Juy à double câble comme celui du catalogue.
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°71
est-ce que, sans la fourche, ça en vaut vraiment la peine ?Leok a écrit:Je compte bien lui redonner une seconde jeunesse oui, c'est sûr que refaire la couleur est plus que nécessaire.
Robur- Rouleur
- Message n°72
Quel est ce vélo ?
Ouaip, remets le aux encombrants, ou sinon je te l'achète 5 euros...
LeoK- Porte Bidon
- Message n°73
au bout du couloir a écrit:est-ce que, sans la fourche, ça en vaut vraiment la peine ?Leok a écrit:Je compte bien lui redonner une seconde jeunesse oui, c'est sûr que refaire la couleur est plus que nécessaire.
Je ne comprends pas, il y a une fourche avec ce vélo !
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°74
pas la fourche d'origine.
Ed Shutter- Légende
- Message n°75
au bout du couloir a écrit:pas la fourche d'origine.
Pas évident.