Ah ! Elle ressemblerait à quoi la fourche d'époque pour toi du coup stp ? Enfin, même si c'est le cas, ce n'est pas bien grave de mon point de vue. Je ne le restaurerais certainement pas avec des pièces d'époque je pense, enfin, à voir selon possibilité !au bout du couloir a écrit:pas la fourche d'origine.
+9
Grand cerf
clamar
ycenna
frob
Ed Shutter
yog
Lulu Dijon
Robur
LeoK
13 participants
Quel est ce vélo ?
LeoK- Porte Bidon
- Message n°76
Re: Quel est ce vélo ?
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°77
l'ancien propriétaire aurait collé des autocollants Peugeot pour faire plus ...* ?
et pas sur le reste du vélo.
--
* ajoutez la proposition qui vous semble la plus appropriée, moi, je n'ai pas d'idée.
--
* ajoutez la proposition qui vous semble la plus appropriée, moi, je n'ai pas d'idée.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°78
ce vélo est tout bonnement une randonneuse URAGO de début 60 avec ses étriers d'origine , après le reste ...
- Message n°79
LeoK a écrit:Ah ! Elle ressemblerait à quoi la fourche d'époque pour toi du coup stp ? Enfin, même si c'est le cas, ce n'est pas bien grave de mon point de vue. Je ne le restaurerais certainement pas avec des pièces d'époque je pense, enfin, à voir selon possibilité !au bout du couloir a écrit:pas la fourche d'origine.
vu la qualité de ce cadre et la fourche qui va bien avec , je ferai un montage de début 60
LeoK- Porte Bidon
- Message n°80
au bout du couloir a écrit:l'ancien propriétaire aurait collé des autocollants Peugeot pour faire plus ...* ?
--
Il y a également des autocollants (Peugeot et Reynolds 531 Pro) sur le cadre. Quoiqu'il en soit, je me fiche pas mal de ce qu'a fait l'ancien proprio... le vélo a l'air de bonne facture, il a de la gueule, manque plus qu'une bonne restoration et il sera sur
LeoK- Porte Bidon
- Message n°81
MAFAC 2000 a écrit:LeoK a écrit:Ah ! Elle ressemblerait à quoi la fourche d'époque pour toi du coup stp ? Enfin, même si c'est le cas, ce n'est pas bien grave de mon point de vue. Je ne le restaurerais certainement pas avec des pièces d'époque je pense, enfin, à voir selon possibilité !au bout du couloir a écrit:pas la fourche d'origine.
vu la qualité de ce cadre et la fourche qui va bien avec , je ferai un montage de début 60
On trouve des infos sur le matos de l'époque ici ?
- Message n°82
cherche dans la partie randonneuse du forum , ca t'aidera a faire ton choix pour trouver tes pièces
LeoK- Porte Bidon
- Message n°83
Merci !
OliSav29- Porte Bidon
- Message n°84
Je pense plutôt à du huret pour le dérailleur arrière, les simplex avait un seul câble qu'on dédoublait au niveau des bases.
Ceci dit les pattes sont des simplex... curieux. Ou alors les simplex ont aussi été montés en double commande?
Le fil de fer c'est pour arrêter la pompe.
Le Huret: http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=1493E6D0-EF73-4F67-9258-8632A62C8A64&Enum=108&AbsPos=16
Un Simplex avec le montage que je connais:
L'arrêt de pompe entre les bases:
LeoK- Porte Bidon
- Message n°85
Merci pour les infos et jolie couleur ! A tout hasard, possible d'avoir une photo du velo en entier ?
OliSav29- Porte Bidon
- Message n°86
LeoK- Porte Bidon
- Message n°87
Joli ! Merci !
Question à tout le monde, s'il n'y a pas de numéro sur la patte arrière gauche, c'est sûr que ce n'est pas un Urago ?
Question à tout le monde, s'il n'y a pas de numéro sur la patte arrière gauche, c'est sûr que ce n'est pas un Urago ?