+9
Grand cerf
clamar
ycenna
frob
Ed Shutter
yog
Lulu Dijon
Robur
LeoK
13 participants
Quel est ce vélo ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°26
Re: Quel est ce vélo ?
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=11575
LeoK- Porte Bidon
- Message n°27
Visiblement,le petit pic derrière le tube de selle était pour fixer la pompe. Mais il n'y a pas l'équivalent en bas du tube de selle !
Invité- Invité
- Message n°28
Quel est ce vélo ?
Dans le livre "Daniel REBOUR, The bicycles illustrations of Daniel REBOUR" est représentée page 162 une randonneuse légère URAGO de 1964, ce qui serait donc à peu près contemporain de ton modèle. Or, il y a quelques différences, notamment les raccords de cadre dont les pointes sont beaucoup plus allongées, la fourche qui dispose de pattes pour la fixation du porte bagages.
Robur- Rouleur
- Message n°29
Quel est ce vélo ?
Oui mais dans ce même bouquin page 153 tu as un URAGO présenté au salon de 1962 avec des raccords de cadre beaucoup plus classiques, et avec un porte bagages avant fixé par des oeillets sur les pattes de cadre. Néanmoins, celui là n'a pas de pompe à l'arrière du cadre.
J'ai noté sur les photos qu'au niveau du raccordement des bases sur le pédalier, outre l'entretoise normal il existait sur le cadre une entretoise plus fine. A quoi pouvait elle servir ?
J'ai noté sur les photos qu'au niveau du raccordement des bases sur le pédalier, outre l'entretoise normal il existait sur le cadre une entretoise plus fine. A quoi pouvait elle servir ?
LeoK- Porte Bidon
- Message n°30
Merci ! Malheureusement, je n'ai pas ce livre... tu aurais l'illustration ?
Invité- Invité
- Message n°32
Quel est ce vélo ?
Si à ton âge tu n'as pas ce bouquin sur Daniel REBOUR c'est que tu as raté ta vie :
https://www.amazon.fr/Rebour-Bicycle-Illustrations-Daniel/dp/1892495716
https://www.amazon.fr/Rebour-Bicycle-Illustrations-Daniel/dp/1892495716
LeoK- Porte Bidon
- Message n°33
Ahah, merci merci. Je l'acheterai plus tard je pense !
LeoK- Porte Bidon
- Message n°34
En grattant aux ciseaux sous le boitier de pédalier, j'ai trouvé les inscriptions "Nervex 58°54°022e38" et inscrit perpendiculairement à celle-ci, ce qui semble être "N 3380", je ne suis pas tout à faire sûr, j'avais pas la bonne lumière. Des idées ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°35
LeoK a écrit:En grattant aux ciseaux sous le boitier de pédalier, j'ai trouvé les inscriptions "Nervex 58°54°022e38" et inscrit perpendiculairement à celle-ci, ce qui semble être "N 3380", je ne suis pas tout à faire sûr, j'avais pas la bonne lumière. Des idées ?
58° 54° c'est des angles.
LeoK- Porte Bidon
- Message n°36
Merci !
J'ai également un "75" ou "75°" du côté droit du serrage de selle et un "S" de chaque côté de la fourche prêt du serrage. Des idées ?
J'ai également un "75" ou "75°" du côté droit du serrage de selle et un "S" de chaque côté de la fourche prêt du serrage. Des idées ?
ycenna- coursier
- Message n°37
Pour moi c'est un Urago.
Suivant de quelle région tu es, cela peut être logique.
Suivant de quelle région tu es, cela peut être logique.
clamar- coursier
- Message n°38
Ils ne sont pas du même avis sur TTV:ycenna a écrit:Pour moi c'est un Urago.
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=47290
Ed Shutter- Légende
- Message n°39
LeoK a écrit:Merci !
S comme Simplex ?
LeoK- Porte Bidon
- Message n°40
Et les autres chiffres, des idées ?
Grand cerf- Porte Bidon
- Message n°41
75 correspond à l'angle entre ton tube horizontal et le tube selle/pédalier
clamar- coursier
- Message n°42
ycenna- coursier
- Message n°43
Si les Tontons le disent, alors ....
Robur- Rouleur
- Message n°44
Quel est ce vélo ?
clamar a écrit:Ils ne sont pas du même avis sur TTV:ycenna a écrit:Pour moi c'est un Urago.
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=30&t=47290
Est-ce à dire que les tontons seraient plus intelligents ou plus avisés que nous ? Retire cet outrage tout de suite !
Lulu Dijon- Porte Bidon
- Message n°45
Perso, j'ai choisi ce forum parce que je les trouvaient beaucoup trop avisés pour moi sur le forum d'en face !
Ici c'est pas trop intelligent, c'est basique ça me va.
En tout cas vous m'impressionnez les gars sur ce cadre. Ils sont peut-être très intelligents sur le forum d'en face, mais vous n'êtes pas des manches !
Ici c'est pas trop intelligent, c'est basique ça me va.
En tout cas vous m'impressionnez les gars sur ce cadre. Ils sont peut-être très intelligents sur le forum d'en face, mais vous n'êtes pas des manches !
Ed Shutter- Légende
- Message n°46
Ne pas confondre péremptoire et intelligent.
Personnellement, au vu des photos, je ne suis toujours pas certain que la finition du haut des haubans soit la même que celle des Urago ou qu'elle soit différente.
Et puis j'ai un Peugeot sans numéro de série. Alors un Urago sans U sur les pattes.
Personnellement, au vu des photos, je ne suis toujours pas certain que la finition du haut des haubans soit la même que celle des Urago ou qu'elle soit différente.
Et puis j'ai un Peugeot sans numéro de série. Alors un Urago sans U sur les pattes.
LeoK- Porte Bidon
- Message n°47
Robur- Rouleur
- Message n°48
Quel est ce vélo ?
Ed Shutter a écrit:Ne pas confondre péremptoire et intelligent.
"L'enroulement" en haut des haubans n'est visible que sur le modèle 64 URAGO, et pas sur le modèle 53. Il n'est pas exclu que le fabricant des raccords ait pu vendre ce modèle à d'autres assembleurs.
Robur- Rouleur
- Message n°49
Quel est ce vélo ?
Aurais tu la possibilité de monter une roue arrière de 700 pour que l'on juge de l'écartement entre pneu et tube vertical ? La question que je me pose c'est que si on admet que ce raccord de tube de selle est de 1964, le positionnement de la pompe à l'arrière qu'on pouvait trouver sur les vélos de course d'avant guerre serait anachronique. Si c'est une randonneuse, garde boue arrière + pompe, ça doit tout de même prendre pas mal de place entre roue et tube vertical.
De même, les deux plots brasés pour les manettes de dérailleurs paraissent indiquer qu' on est dans les sixties. Deux manettes on tape déjà dans du matériel un peu plus élaboré, mais on n'a pas de support de dynamo laissant penser à une randonneuse artisanale. Alors course, randonneuse où cadre venu de l'espace ?
Robur- Rouleur
- Message n°50
Sauf que là l'hypothèse PEUGEOT est à rejeter... Comme le Canada Dry, il n'a que la couleur de PEUGEOT..