Je roule avec ce velo depuis des annees, un Columbus Gara 57cm (C-C) et je suis sur le point de monter en grade pour un velo plus cher mais plus haut de gamme, Columbus 57cm egalement.
Seulement, en grimpant ou quelque fois, lors de l'effort (gros plateau, grande vitesse) je sens quelques douleurs dans les lombaires, qui ne restent jamais bien longtemps les jours suivants. D'ou mon questionnement: le cadre est-il trop grand? J'ai vu que un entrainement trop fort peut provoquer des douleurs similaires, or qvec 7 vitesses en montee, on ne peut pas vraiment se reposer meme avec un plateau de 36 dents..
Mon mecano vintage favori argumente que j'ai besoin d'un plus grand gabarit, la plupart de l'info en ligne me dit qu'il m'en faut un plus petit: 54. Je mesure 1m77, EJ 82 approx. Mon mecano favori chevauche un 63cm, sans etre la plus grande personne que j'ai rencontre non plus.
Je souhaite utiliser le potentiel nouveau velo (Columbus MAX) pour des trip plutot sportif ou long (cotes ou plat).
Selon les photos de mauvaises qualites ci-dessous, suis-je trop loin de mon guidon? Dois-je me resoudre a laisser tomber ce velo et en chercher un 54-55 qui me plaise? D'ailleurs le vendeur de ce velo (plus grand que moi) le vend car il est mal positionne dessus... Decidement..
Merci de votre aide dans ce probleme eternel!
PS: mon 2e poste en quelques jours