176.5, 86 d'entre-jambe et des bras d'orang-outang (l'avatar était déjà pris quand je me suis inscrit ;D).
Cadres de 56x56 avec une potence assez longue, ça passe. Mais je suis quand même plus à l'aise sur 57x56.5-57. Les trop longues potences ne sont pas la panacée.
Mon vélotaf fait 54, 13cm de potence, et au bout de 2 heures, je meurs ;)
Un course 55.5x55 me donne mal partout au bout de 2 heures aussi.
Les tailles sont un facteur, mais ta façon de pedaler, ta tenue sur le vélo à différents moments de la balade, etc. comptent amha tout autant. Par exemple, là, tu sembles avoir les épaules assez en avant. Est-ce ta position naturelle ou le fait de la pose photo ? Il se pourrait même que tu aies besoin de tailles de vélo différentes selon leur conception/équipement. Rappeler aussi que la taille horizontale est peut-être encore plus importante que la verticale.
Comme d'autres ont dit ici, il n'y a vraiment que 2 possibilités. Soit tu fais une étude posturale poussée par une personne compétente (et comment s'assurer qu'elle le soit ?), du genre préalable à la construction d'un vélo sur mesure, soit tu essayes différentes configurations et tu découvres par toi-même ce qui fonctionne le mieux.
Les avis et mesures divers aident à se faire une idée bien sur.