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    Message  Armand Peugeot Lun 4 Oct - 16:09

    Bonjour,

    Je vous présente ma première restauration complète d'un Peugeot. content  Ce dernier a dormi dans une cave pendant plusieurs décennies et je l'ai récupéré en piteux état.

    De ce fait, la petite reine a été entièrement démontée, nettoyée, dégraissée, graissée, huilée, les roulements ont été vérifiés, certaines cages à billes remplacées, roues arrière dévoilée, remplacement roue avant et j'en passe et tout cela de manière pro avec les conseils avisés d'un mécano.

    Des composants ont été remplacés par du neuf tels que la guidoline, fonds de jantes, pneus, gaines et câbles de frein et câbles de dérailleur.

    Il a une seconde jeunesse hormis le cadre et les roues dont je n'ai pas réussi à faire partir la rouille. J'ai frotté doucement le cadre avec du W40 et de la laine d'acier mais rien n'y fait. Pareil pour les roues. Auriez-vous des conseils? confused

    Savez-vous de quelle année il est et quelle est le modèle exact? elephant

    Merci d'avance pour vos commentaires flower

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    Message  Invité Lun 4 Oct - 16:55

    Les roues avant et arrière sont différentes ?
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    Message  Armand Peugeot Lun 4 Oct - 17:24

    danlam a écrit:Les roues avant et arrière sont différentes ?

    Oui la roue avant a reçu un choc je pense et la dévoilée n'a pas suffit, j'ai dû la changer.
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    Message  au bout du couloir Lun 4 Oct - 18:04

    un course en triple plateau ? non, non, non. Smile

    la "guidoline, toussa toussa...", ne sont pas des composants, c'est des consommables.

    mais, il est beau.
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Oct - 18:57

    si si , c'est un course !!

    et 3 plateaux pourquoi ce ne serait pas un course ?  dans les pyrénés et les alpes tu est obligé de passer par du 3 plateaux . chapeau!

    c'est un cadre en 103 carbolite , et il est de 1980-81

    le triple plateau , c'est une demande du 1er proprio , c'est pas d'origine mais une option .
    il était comme cela ton PBN 10 1980

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    Message  au bout du couloir Lun 4 Oct - 19:07

    3 plateaux pourquoi ce ne serait pas un course
    à cause des règlements de course ?

    de la même manière qu'un vélo d'avant 1937 avec un dérailleur ne peut pas être un course. Smile
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Oct - 19:18

    alors pourquoi dans les alpes ils avaient un 3 plateaux ? Shocked

    c'est un vélo vendu pour Mr " tout le monde" on ne parle pas de vélo professionnel , sur ce type de vélos Shocked  , " au bout du couloir" , là , je ne te suit plus scratch confused

    là , est la réponse !!! cyclops



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    Message  au bout du couloir Lun 4 Oct - 19:33

    ah, le marketing. [soupire]

    MAFAC 2000 a écrit:alors pourquoi dans les alpes ils avaient un 3 plateaux ?
    qui ?

    un "course" triple plateaux... on est davantage sur du "randonnée "sportive"".
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Oct - 21:39

    au bout du couloir a écrit:ah, le marketing. [soupire]

    MAFAC 2000 a écrit:alors pourquoi dans les alpes ils avaient un 3 plateaux ?
    qui ?

    un "course" triple plateaux... on est davantage sur du "randonnée "sportive"".

    tu es vraiment sérieux a dire de telles sottises ??? Shocked
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    Message  au bout du couloir Lun 4 Oct - 22:57

    je ne comprends pas ton indignation.
    le marketing* dit course, moi, je vois randonnée.

    d'ailleurs, tu ne réponds pas : qui, dans les alpes, avaient un triple plateaux ?
    des coureurs ?  pour quelle compétition ?

    --
    * je peux encore extrapoler : pensez "vélos de course électrique". glousser
    hahaha!


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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Oct - 23:04

    et toi tu ne lis absolument pas se que j'ai écrit , bon c'est un dialogue de sourds ! sgronf! Rolling Eyes
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    Message  au bout du couloir Lun 4 Oct - 23:08

    j'étais en train de modifier mon dernier message en souhaitant que tu ne l'aies pas déjà lu.

    EDIT : je vais nous mettre d'accord (j'espère)  : "course modifié triple plateaux"
    parce qu'à la base, c'est un course, mais qui a été modifié.
    tu vois que je te lis.

    tu peux me répondre, s'il te plaît :
    qui, dans les alpes, avaient un triple plateaux ?
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    Message  MAFAC 2000 Lun 4 Oct - 23:15

    MAFAC 2000 a écrit:alors pourquoi dans les alpes ils avaient un 3 plateaux ? Shocked

    c'est un vélo vendu pour Mr " tout le monde" on ne parle pas de vélo professionnel , sur ce type de vélos Shocked  , " au bout du couloir" , là , je ne te suit plus scratch confused

    là , est la réponse !!! cyclops

    après les gars , faut pas venir faire des post et dire qu'il faut pas s'énerver car là .....
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    Message  au bout du couloir Mar 5 Oct - 0:07

    j'arrête aussi.
    je crois qu'on ne parle pas de la même chose, et je m'entête. Excuse-moi.

    après les gars , faut pas venir faire des post et dire qu'il faut pas s'énerver car là .....
    ce n'est rien.
    respire...
    encore...

    tu vois, ça va déjà mieux. Smile

    chapeau!
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    Message  Armand Peugeot Mar 5 Oct - 1:02

    MAFAC 2000 a écrit:si si , c'est un course !!

    et 3 plateaux pourquoi ce ne serait pas un course ?  dans les pyrénés et les alpes tu est obligé de passer par du 3 plateaux . chapeau!

    c'est un cadre en 103 carbolite , et il est de 1980-81

    le triple plateau , c'est une demande du 1er proprio , c'est pas d'origine mais une option .
    il était comme cela ton PBN 10 1980

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    Bien vu Mafac 2000, il y a un triple plateau car le propriétaire est de Grésy-sur-Aix en Savoie.

    J'ai fait une sortie de 35km juste avant de le rencontrer et il y avait des pentes à 12% dans les environs. J'étais sur du carbone ce jour là mais je pense que j'aurai posé le pied plusieurs fois à terre avec un cadre acier et un double plateau oups

    Merci pour tes explications  suuper!
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    Message  Armand Peugeot Mar 5 Oct - 1:06

    au bout du couloir a écrit:un course en triple plateau ? non, non, non. Smile

    la "guidoline, toussa toussa...", ne sont pas des composants, c'est des consommables.

    mais, il est beau.
    Auriez-vous l'amabilité de me citer une source concernant l'obligation de double plateau en compétition? je ne m'y connais pas vraiment en règlementation et cela m'intéresse. Merci.
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    Message  au bout du couloir Mar 5 Oct - 2:46

    c'est moins l'obligation de double plateaux, puisqu'on a vu samedi, sur Paris-Roubaix, au moins un vélo équipé d'un mono plateau, que l'interdiction du triple, comme de certaines géométries, dimensions, équipement, certains développements pour certaines catégories... et la taille des chaussettes.
    scratch
    je vérifie... study
    Règlement UCI* a écrit:
    La bicyclette doit être en “ordre de marche” disposant d’un système de guidage agissant sur
    la roue directrice et d’un système de propulsion agissant sur la roue motrice dans un
    mouvement circulaire à l’aide d’un pédalier constitué par un ou plusieurs plateaux, par deux
    bras (manivelles) disposés à 180° dans le prolongement l’un de l’autre et dans le même plan.
    et bien, j'aurais dû vérifier avant.
    C'est bien ce que je disais : rien n'empêche d'avoir trois plateaux (ou plus, pourquoi pas) sur un course !

    quand je pense qu'il y a des gens pour prétendre que je dis des sottises. Rolling Eyes
    salut!

    --
    * cf. guide de clarification UCI


    EDIT: n'empêche qu'un vélo avec un grand plateau de moins de 52 dents, c'est pas un vrai un vélo. jocolor
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    Message  Manu68 Mar 5 Oct - 8:39

    J'ai un peugeot avec un triple plateaux d'origine .
    (enfin je crois).
    C'est mon peugeot izoard PE403 . Personellement je le considère comme un vrai vélo de course, même si je me vois mal prendre part à une compétition avec !
    (existe aussi en PE400 avec 2 plateaux).
    Si j'avais pas eu les trois plateaux, je ne serais pas arrivé au sommet du Grand ballon avec. !

    Peut on parler de vélo de course en dehors de la compétition ?
    Si oui, pourquoi pas 3 plateaux ?

    Sinon en course, tu fais quoi avec ton triple plateaux quand les mec montent sur le grand ? lol!

    Restauration Peugeot course 20210627


    Concernant le peugeot de ce post, je ne sais pas trop quoi dire.
    Il est remis en état, il doit donc rouler correctement et c'est l'essentiel.
    Il a trois plateaux, trés bien .

    Par contre, et c'est avis personnel, la peinture est trop abimée pour que je me soit lancé dans la restauration d'un tel vélo, ou que j'ai une quelconque envie de le posséder.
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    Message  Ed Shutter Mar 5 Oct - 9:42

    Giovanni Battaglin utilisait un triple, il a même gagné un tour d'Italie avec.
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    Message  milouzdu08 Mar 5 Oct - 9:56

    premiere fois que j'entend dire que les triple plateaux ne sont pas des courses drunken confused
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    Message  Invité Mar 5 Oct - 11:02

    Ed Shutter a écrit:Giovanni Battaglin utilisait un triple, il a même gagné un tour d'Italie avec.

    " oui mais, Battaglin était-il vraiment un coursier ?" clown
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    Message  Robur Mar 5 Oct - 11:34

    Eh les mecs, calmez vous.. Vous êtes à fleur de peau, ou quoi ?
    D'habitude quand on s'engueule pour un problème de plateau c'est pendant une sortie à vélo quand le copain qui carbure "met la plaque" et vous casse les jambes en vue de l'écurie.
    Gardez votre énergie pour appuyer sur les pédales, que ce soit dans les Alpes ou ailleurs.....
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    Message  ChristopheP Mar 5 Oct - 11:44

    On remet en état tous ces vieux vélos pour les faire rouler avec notre état de forme du moment. Alors autant y mettre les braquets qui nous permettront de passer là où on veut aller se balader. Sinon ils prennent la poussière dans le garage.

    En passant, j'ai jamais compris ces Peugeot avec des noms de grands cols mythiques vendus au grand public équipés en 42x24... Qui peut passer les Pyrénées avec ça ?

    Les peintures impeccables ça se défend. Je trouve ça très joli également. Mais un peu de rouille ça confirme que le vélo a 40 ans d'histoire derrière lui. En ce moment, je roule avec des vélos rouillés, ça ne me dérange plus. Je regarde le paysage qui défile plutôt que de regarder le vélo accroché dans le garage en attente d'une hypothétique retouche de peinture.
    Quelques légers points de rouille en 40 ans, ça laisse encore au moins 80 ans avant d'avoir de vrais problèmes. glousser
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    Message  Manu68 Mar 5 Oct - 12:42

    C'est exactement ça.

    Perso je n'envisage pas de refaire une peinture complète. Je préfères des vélos avec leur histoire.
    quelques retouches locales de peinture à la rigueur.

    Donc c'est vrai que je préfère prendre un cadre à peu près propre dès le départ.

    Choix personnel.

    D'autre préfèreront refaire la peinture.



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    Message  Armand Peugeot Mar 5 Oct - 21:29

    ChristopheP a écrit:On remet en état tous ces vieux vélos pour les faire rouler avec notre état de forme du moment. Alors autant y mettre les braquets qui nous permettront de passer là où on veut aller se balader. Sinon ils prennent la poussière dans le garage.

    En passant, j'ai jamais compris ces Peugeot avec des noms de grands cols mythiques vendus au grand public équipés en 42x24... Qui peut passer les Pyrénées avec ça ?

    Les peintures impeccables ça se défend. Je trouve ça très joli également. Mais un peu de rouille ça confirme que le vélo a 40 ans d'histoire derrière lui. En ce moment, je roule avec des vélos rouillés, ça ne me dérange plus. Je regarde le paysage qui défile plutôt que de regarder le vélo accroché dans le garage en attente d'une hypothétique retouche de peinture.
    Quelques légers points de rouille en 40 ans, ça laisse encore au moins 80 ans avant d'avoir de vrais problèmes. glousser
    C'est vrai que ça fait plaisir de les rouler plutôt que de les laisser accrocher dans la maison Very Happy

    Qu'est-ce que veux dire 42x24 ?

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