padetraka Jeu 2 Juin - 18:43
Bon cet aprèm, j'ai attaqué le lettrage "HIRONDELLE St ETIENNE" sur la face du tube diagonal.
@La-haut m'avait communiqué les mesures précises de ce lettrage mesurées sur le sien. Il s'agissait de bien positionner l'ensemble sur le tube.
Et puis le hasard a voulu que j'ai récupéré un carter de chaine d'un porteur Hirondelle. Et le lettrage dessus a exactement les mêmes dimensions et la même police que sur tous les Hirondelles. Donc ça m'a permis de mesurer exactement les espaces entre les lettres.
J'ai préparé le tube en y délimitant la zone du lettrage, avec du scotch de masquage pour surface fragile. J'ai utilisé deux colliers de serrage pour m'en servir de règles pour les traits verticaux. Pour les autres traits, horizontaux et pour les courbes, c'est à la wanegaine !!
Pour l'instant, je n'ai peint que le "HIRONDELLE". Je suis mitigé sur le résultat. Vu de loin, ça va à peu près mais faut pas trop s'approcher. Mais je peux améliorer quelques défauts en y allant à la loupe.
Je suis mitigé car je me demande s'il ne vaut pas mieux en fait, laisser le tube nu, sans rien, plutôt qu'un truc "à peu près".
Vous feriez quoi vous ??
mon modèle :
la zone de lettrage délimitée :
les colliers :
le résultat :
(La prochaine fois, je restaure un vélo de la marque espagnole "BH" !!!!)