Le voici tel que présenté dans l'annonce:
En assez bon état, avec la potence Routens, la fourche à plaquettes, le porte-sac avant, le dérailleur avant, et le triple TA. Curieusement ce cadre n'a pas les ailettes au niveau du boîtier de pédalier. Par chance, le décaleur Routens est resté avec une sacoche moche mais qui possède les deux attaches spécifiques! Les roues sont en alu avec de jolis moyeux Maxi-Car, mais ils sont trop modernes comme ce dérailleur arrière, ces pédales Spidel, et cet affreux cintre de VTT avec ces leviers de freins
Par chance, il n'a pas été repeint, et il reste quelques traces des décalcomanies Routens. Malheureusement, comme c'est souvent le cas, la patte de dérailleur Cyclo a été coupée
Au boulot
La peinture d'origine sera conservée, et un maximum de pièces correspondant au modèle seront remontées
De mon coffre-fort, je sors une dynamo-phare JOS neuve dans sa boîte, des moyeux Maxi-Car à flasques pleins, des jantes 650 Mavic Critérium, un jeu de papillons Bell, et une pompe Ad-Hoc. J'ai plusieurs selles Idéale dont une 57 Dural neuve, mais je choisis une 92 Diagonale en bon état pour son confort. La tige de selle est en alu avec une partie du chariot incorporé. Un cintre typé "Randonneur" avec des leviers Mafac complètent le poste de pilotage. Le décaleur sera modifié pour adapter une sacoche Sologne grand modèle en parfait état Et, cerise sur ce beau gâteau, j'ai un dérailleur Cyclo 5 vitesses tout alu qui lui sera destiné
Commande chez Berthoud d'une paire de garde-boue en 50 de large avec une paire de pneus Grand Bois "Ecureuil" en 38 , et d'un jeu de stickers chez notre ami "Allstickers"
Le grand plateau TA en 50 est changé par un 46 avec une paire de pédales Berthet-Lyotard.
Le feu arrière est un petit JOS avec le grand catadioptre. La guidoline est une Tressorex 85 en coton rouge, salie puis gomme-laquée.
Et voilà un premier résultat
Suite à un échange de mails avec Jean-Paul Routens, il me donne grâce au numéro 862 sa date de naissance, soit novembre 1954. Rendez-vous est pris pour une refabrication de la patte Cyclo d'origine à 3 brins.
Il me reste encore à nettoyer les freins, et passer les fils électriques dans le cadre après les travaux de brasure...
Les pin's attestant ses différentes épreuves sont fixés sur la sacoche de guidon Sologne