+11
Loïc49
frob
Robur
Ed Shutter
padetraka
Kepohe
Nuncjoe
sebkeita
king
alf
IvanVélo
15 participants
Randonneuse sans nom
naeco54- coursier
- Message n°26
Re: Randonneuse sans nom
IvanVélo- Amateur
- Message n°27
IvanVélo- Amateur
- Message n°28
Pour le passage du câble dans le cadre, aucun problème, il y a un tube à l'intérieur.
Robur- Rouleur
- Message n°29
Un cintre moderne sur un vélo de cette époque ça jure. Tu n'as rien de mieux à monter ?
Denis91- Rouleur
- Message n°30
Et puis des passe-vitesses simplex sur un cintre moderne, sans parler du look, ce n'est pas vraiment période correcte...
frob- Rouleur
- Message n°31
Comme on est pas sur TTV, ça devrait passer ;-}
Stef18- Equipe Technique
- Message n°32
Si les leviers sont à bonne distance de la selle je te conseillerai de baisser le guidon remonter les leviers et rallonger la potence. Sinon commence en baissant tournant le cintre vers le bas et remonte les leviers, tes poignets te remercieront. Dans ce cas tes leviers devraient se rapprocher de la selle d'environ 1 cm
IvanVélo- Amateur
- Message n°33
Merci pour vos retours
C'est le seul cintre que j'ai, il est à ma taille en largeur, d'ailleurs c'est mon premier vélo avec un cintre "route".
Pour les manettes Simplex, c'est juste parce que je les ai, mais c'est juste une question.
Je ne tiens pas, enfin, par pour l'instant, à refaire un montage d'époque. il reste quand même à la dater et si ça peut aider, les pédales sont en 14/125.
une photo pour une vision globale.
Pour la position, les leviers sont un peu loin, mais je n'ai pas l'habitude, mais j'essaierai les conseils.
C'est le seul cintre que j'ai, il est à ma taille en largeur, d'ailleurs c'est mon premier vélo avec un cintre "route".
Pour les manettes Simplex, c'est juste parce que je les ai, mais c'est juste une question.
Je ne tiens pas, enfin, par pour l'instant, à refaire un montage d'époque. il reste quand même à la dater et si ça peut aider, les pédales sont en 14/125.
une photo pour une vision globale.
Pour la position, les leviers sont un peu loin, mais je n'ai pas l'habitude, mais j'essaierai les conseils.
dromaludaire- Rouleur
- Message n°34
Ouah, il est beau. Ce porte paquet arrière en particulier... Pas besoin de la grosse sacoche blanche Motobécane avec ça!
Par contre je pense que les leviers de frein sont pas compatibles avec cette forme de cintre, il est pas prévu pour des leviers anciens. La forme des nouveaux est différente, les leviers reviennent beaucoup plus vers l'arrière. Ceci dit tu dois pouvoir les descendre un peu, ça devrait rapprocher les leviers. Par contre les drops avec autant d'angle ça me semble pas top, la position de descente avec les mains au fond du cintre doit être difficilement tenable
Par contre je pense que les leviers de frein sont pas compatibles avec cette forme de cintre, il est pas prévu pour des leviers anciens. La forme des nouveaux est différente, les leviers reviennent beaucoup plus vers l'arrière. Ceci dit tu dois pouvoir les descendre un peu, ça devrait rapprocher les leviers. Par contre les drops avec autant d'angle ça me semble pas top, la position de descente avec les mains au fond du cintre doit être difficilement tenable
IvanVélo- Amateur
- Message n°35
Bonjour
Avec un peu de retard, je vous présente la Panthère Rose.
Il faut que je peigne le porte-tout en rose et ce sera presque parfait.
C'est mon premier vélo avec un cintre "route" et j'apprécie cette position quand il y a du vent, les freins ne sont pas aussi efficaces que les modernes, je fais des sorties de 50-60 km sans revenir perclus et cassé. Il me manque des équipements comme sacoches kivabiens, mais ce sera pour plus tard.
Avec un peu de retard, je vous présente la Panthère Rose.
Il faut que je peigne le porte-tout en rose et ce sera presque parfait.
C'est mon premier vélo avec un cintre "route" et j'apprécie cette position quand il y a du vent, les freins ne sont pas aussi efficaces que les modernes, je fais des sorties de 50-60 km sans revenir perclus et cassé. Il me manque des équipements comme sacoches kivabiens, mais ce sera pour plus tard.