J’ai un modèle rebelle que j’ai abandonné pour ne pas tout vriller.
Mais y’a méthode me semble répartir les forces judicieusement
Je suis le chantier
MAFAC 2000 a écrit:ton "nouveau cadre" est + vieux que le DELFO .
bon après tu brase les trous et tu y met ta plaque et puis voila !
sacré boulot là
la-haut a écrit:Superbe 🤩 !
Beau boulot .
ttrik914 a écrit:Je suis avec intérêt cette rénovation, résurrection...
padetraka a écrit:la-haut a écrit:Superbe 🤩 !
Beau boulot .
merci la-haut, je vais essayer de le faire aussi beau que ton Hirondelle de 1920
king a écrit:je ne suis pas du même avis que tout le monde , tonton vélo oblige
ce sera une belle restauration à condition que la plaque Delfo ne soit pas remontée ni livrée pour une vente , cela restera un vélo sans marque comme le cadre l' est , on a déjà assez de mal avec les vélos re-badgé de notre coté , qui n'a pas été tenté dans les 60'-70 pour changer l'identité du vélo récupéré à la dringue , de refaire une peinture rose sur un peugeot (ça oui j'ai fait )
autant on peut faire une pizza avec des vélos modernes , et ce sera apparent pour les mordus et officionados , autant sur un sans marque définie, ancien , j'émet des réserves , j'ai un col de cygne inconnu au sous sol , jamais je ne lui collerais une pseudo identité pour "finir" le vélo...
j'espère que ça restera un vélo sans marque , comme il était courant à la campagne à le récupérer sur le tas après que quelqu'un lui ait pris sa plaque et forcément son identité entre autre
ce sera , pour moi ,un sans marque habillé avec des pièces de Delfo dont le cadre avait souffert , ça aurait pu se passer dans les années 50 ou 60 et là il n'y aura rien à redire
tu le passes en porteur ou que sais -je oui ici tu peux , ou presque
c'est juste que Delfo ce sera pour les accessoires et c'est un inconnu , avec une histoire ...
padetraka a écrit:Je sais, je vais fabriquer et riveter une plaque "CYCLE (au singulier) DELFAUX"
Idéale température hivernale pour ce travail bien réussi Moi j'avais 51 sur la terrasse meme le chat n'a pas pu sortir par làpadetraka a écrit:Cet aprèm', petit travail tranquille dans le garage à près de 30° (dehors 39°, demain 41° annoncé) : le pédalier du Delfaux :
avant ;
après :
La manivelle gauche est aussi bien revenue mais elle est différente, elle est rainurée pareil aussi, mais est un poil plus large et surtout plus longue de 3 ou 4 mm. Bon honnêtement, ça ne me dérange pas, je ne pense pas que ce soit trop gênant pour l'usage de ce type de vélo. De toute façon, je n'en ai pas d'autre.
la-haut a écrit:Pour ta longueur de manivelle l’essentielle est que la longueur d’axe en axe soit la même (axe de pédalier - axe de pédale).
padetraka a écrit:
une manivelle plus longue que l'autre a forcément une longueur d'axe en axe plus longue sinon, elles sont identiques non ?
La mienne est plus longue d'axe en axe :
C'est grave docteur ? Je ne m'en étais pas du tout aperçu en essayant le vélo, mais bon, y avait tellement de choses qui clochaient...
Ça fait quand même 6/7 mm plus long...