Son cadre a morflé la fourche est légèrement enfoncée mais rien de rédhibitoire à mon avis. Je demanderai à MAFAC2000 comment il a redressé la fourche d'un de ses Rochet à l'étau (j'avais lu ça).
Justement, le carter de chaîne est de la marque Rochet. Est-ce un rapporté ? Ou un cadre Rochet ? Je n'en sais rien. Les deux bases sont presque plates quand elles arrivent sur la patte arrière.
Il est en assez bon état, quasi complet hormis ses pédales. Il est équipé de garde-boues Lefol "Le Pratique" apparus je crois dès 1935, après c'était les "Martelés". Il a une belle dynamo SUNS-RAY "importée d'Allemagne", un gros phare avant BALACO et un feu AR LUXOR fixé sur hauban. Selle Wolber qui ma parait plus récente que le vélo, ses rivets sont nickels.
Les étriers ont l'air ancien. Il sont fixés au cadre par des colliers. D'ailleurs, le carter de chaine ainsi que la pompe sont fixés par des colliers. Et je pense que les câbles de freins étaient aussi fixés par des colliers et ceux-là, je vais devoir en chercher.
Place aux photos :
Dernière édition par padetraka le Dim 26 Juin - 18:12, édité 1 fois