padetraka Mar 4 Oct - 22:49
J'ai donc essayé le vélo, il y a du bon et du moins bon :
LE BON :
Ce vélo est super confortable, la selle "Parfet" est parfaite pour amortir les irrégularités de la route. Et la géométrie du cadre avec cette roue avant très avancée, j'adore, ça invite à la promenade tranquille. Je vais juste monter un peu le guidon.
La dynamo fonctionne : le phare avant s'allume, faut juste que je lui trouve une grosse ampoule jaune 6v 2,4w pour remplacer cette petite. Par contre, le feu AR ne s'allume pas, mais ça doit pas être grave.
En ce qui concerne la partie cycle, ça roule bien même si je n'ai pas encore regraissé la roue AV. Je dois encore fignoler le dévoilage des deux roues car leur centrage entre les patins, les bases, les haubans et éviter qu'elles frottent les garde-boues, c'est au millimètre près. D'ailleurs, la roue avant frottait légèrement le garde-boue.
Et question freinage, en fait, c'est pas si mauvais que ça, ça freine assez bien, disons que c'est adapté à l'allure du vélo : pépère !
LE MOINS BON :
Ben c'est la transmission, rien que ça. La chaîne est nettoyée et lubrifiée, tous ses maillons sont parfaitement mobiles et la roue libre est neuve. En fait, le problème, c'est le pédalier. Le boitier de pédalier a été bien nettoyé, les roulements ont été bien nettoyé et graissés mais ça fait comme si je n'avais rien fait, comme quand on tourne la manivelle du moulin à café. Il y a un problème de compatibilité entre le pédalier, son axe et le boitier de pédalier. Mais sur le Delfo, quand je l'ai essayé la première fois, c'était pareil. La ligne de chaîne, quand on la regarde depuis l'arrière du vélo, ça démarre bien jusqu'au pédalier où là, il semble que le pédalier est très légèrement de travers. En fait, il est voilé.
Je crois que je vais me mettre en quête d'un nouvel ensemble pédalier / axe.