Ed Shutter a écrit:Je continue à penser que tu part avec un cadre trop lourd alors qu'avec un cadre assez basique en Vitus ce serait assez facile sans casser la tirelire.
J'ai enfin réussi à mettre le cadre à nu ! Je suis à 2240grs en taille 60 contre 2120grs mon autre Gitane en taille 56.
Toutes proportions gardées, ce Gitane T60 a bien 3 tubes Reynolds !
Cela dit, l'extraction du boitier a été plus que problématique puisque malgré l'investissement dans le bon outil, les cuvettes en plastiques étaient indémontable à cause d'un serrage trop fort et d'un plastique devenu cassant avec les années. Ce n'est pas la première fois que je suis en galère avec des cuvettes en plastique ! C'est vraiment pas du bon matos !
Heureusement, j'ai réussi à ne pas endommager le filetage et il s'en est fallu de peu et j'ai bien galéré pour réussir à visser proprement la cuvette !
Concernant le boitier de pédalier, non seulement il était de mauvaise qualité, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il était très lourd !
Je vais pouvoir gagner minimum 50grs sans effort puisque un boitier Stronglight avec les billes pèse 255grs.