c'est surtout que c'est prévu pour ça et ça vaut pas le coup de se faire ch......et ça aide dans les recherches
+8
Byclou77
Rocky Volcanos
papa86
cinzia87
frong
Robur
MAFAC 2000
padetraka
12 participants
ROYAL CODRIX - années 50's
king- Rouleur
- Message n°126
Re: ROYAL CODRIX - années 50's
padetraka- Rouleur
- Message n°127
Ça y est, j'ai reçu la chaîne, je l'ai montée avec la roue-libre neuve 3 V et ça marche du tonnerre ! J'ai dû réaligner la chappe sur le dérailleur, c'est tout.
J'ai fait une petite sortie d'une dizaine de kms et il roule parfaitement bien. Le dérailleur fait un léger cliquetis sur la 1ère vitesse mais ce n'est pas un cliquetis de chaine comme la fois passée, ça ressemble à un cliquetis normal de cycle.
Merci encore à tous les gogos qui ont participé à ce fil
Quelques dernières p'tites photos parce que vous le méritez bien
J'ai fait une petite sortie d'une dizaine de kms et il roule parfaitement bien. Le dérailleur fait un léger cliquetis sur la 1ère vitesse mais ce n'est pas un cliquetis de chaine comme la fois passée, ça ressemble à un cliquetis normal de cycle.
Merci encore à tous les gogos qui ont participé à ce fil
Quelques dernières p'tites photos parce que vous le méritez bien
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°128
Eh bien voilà une restauration rondement menée
Byclou77- coursier
- Message n°129
Génial..il totalement réussi j'adore ligne de ces routiers un peu trapue
padetraka- Rouleur
- Message n°130
Merci les amis, une ligne un peu trapue ? oui mais avec un cintre très étroit = 38 cm. C'est drôle au début mais on s'y fait
prosperjunior- Rouleur
- Message n°131
Et ben, il a bien meilleure mine qu'au début de ce post .
Chouette résultat "dans le jus"
Chouette résultat "dans le jus"
padetraka- Rouleur
- Message n°132
Cet aprèm', petite ballade d'une vingtaine de kms avec le Codrix et voilà que la selle s'est déchirée juste après l'amorce du retour de ballade.
J'étais sur une petite route de campagne cabossée et j'ai senti un crac, j'ai d'abord cru que la selle avait basculé en avant (pas assez serrée ?) mais j'ai entendu quelques dizaines de mètres après, des pièces métalliques tomber. Je stoppe et vois par terre 3 pièces : c'était les 3 pièces qui forment le tendeur à l'avant de la selle. Je regarde alors ma selle, et je vois le bout de ma selle déchirée. Je suis rentré comme ça, l'effet "hamac" avait totalement disparu bien sûr mais ça a été.
J'en connais ici qui vont me dire que c'est réparable. J'en suis sûr mais ce n'est pas dans mes cordes (même si du côté de mon père, il y a eu 5 générations de cordonniers à La Brède (33) )
J'étais sur une petite route de campagne cabossée et j'ai senti un crac, j'ai d'abord cru que la selle avait basculé en avant (pas assez serrée ?) mais j'ai entendu quelques dizaines de mètres après, des pièces métalliques tomber. Je stoppe et vois par terre 3 pièces : c'était les 3 pièces qui forment le tendeur à l'avant de la selle. Je regarde alors ma selle, et je vois le bout de ma selle déchirée. Je suis rentré comme ça, l'effet "hamac" avait totalement disparu bien sûr mais ça a été.
J'en connais ici qui vont me dire que c'est réparable. J'en suis sûr mais ce n'est pas dans mes cordes (même si du côté de mon père, il y a eu 5 générations de cordonniers à La Brède (33) )
papa86- Vétéran
- Message n°133
tu as des coucougnettes abrasives tu es bon pour lui trouver une autre selle à ce superbe routier.
padetraka- Rouleur
- Message n°134
papa86 a écrit: tu es bon pour lui trouver une autre selle à ce superbe routier.
Salut Papa, c'est fait, une Brooks qui a vécu mais en très bon état et surtout... à pas cher du tout
king- Rouleur
- Message n°135
pour ce qui est du hamac , tu apportes de l'eau à mon moulin , même si tu n'a pas mis de l'huile de pied de boeuf ...
pour dépanner pour rentrer , tu prends ta chambre de rechange et tu fais des huit entre le cul et le bec ...
pour dépanner pour rentrer , tu prends ta chambre de rechange et tu fais des huit entre le cul et le bec ...
Byclou77- coursier
- Message n°136
Ah merde .ne la jette pas et entraîne toi a la réparation
padetraka- Rouleur
- Message n°137
king a écrit:pour ce qui est du hamac , tu apportes de l'eau à mon moulin , même si tu n'a pas mis de l'huile de pied de boeuf ...
Ah oui, pas mal l'astuce... mais ça a été quand même sans difficulté, ça m'a rappelé les sièges de mes vieilles guimbardes (notamment 4L) complètement défoncés
padetraka- Rouleur
- Message n°138
Byclou77 a écrit:Ah merde .ne la jette pas et entraîne toi a la réparation
Euh... j'aurais préféré m'entrainer sur juste une petite déchirure d'un flanc de la selle par exemple. Là, on est sur une partie sensible de la selle où s'exerce beaucoup de force.
Et quand tu vois les trous pour les rivets comment ils sont plus larges que la tête des plus gros rivets... c'est carrément un autre morceaux de cuir qu'il faut mettre à la place.
Bon, je verrai ce que je pourrai faire, mais je ne promets rien
padetraka- Rouleur
- Message n°139
Ça y est, le Royal Codrix a retrouvé une nouvelle selle, une Brooks B17 et elle lui va plutôt bien :
Ce qui est bien avec la B17, c'est qu'on a pas à se poser de question sur un éventuel anachronisme avec le vélo vu qu'elle est au catalogue Brooks depuis 1898 (je crois). Ce modèle a traversé tout le XXème siècle et est toujours là.
Ce qui est bien avec la B17, c'est qu'on a pas à se poser de question sur un éventuel anachronisme avec le vélo vu qu'elle est au catalogue Brooks depuis 1898 (je crois). Ce modèle a traversé tout le XXème siècle et est toujours là.
Rocky Volcanos- coursier
- Message n°140
B17 comme B52, ç est d la bombe bébé !