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Fichu pas français
Aubergine- coursier
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- Message n°1
Fichu pas français
Rantanplan- coursier
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- Message n°2
Re: Fichu pas français
J'ai eu le même problème il y a bien longtemps avec le... Peugeot de mon oncle cyclotouriste
Je revissais régulièrement tant bien que mal à la main et avec mes quelques outils, mais ça tenait moins d'un km...
Effectivement c'est bien le standard français le coupable, pas Peugeot. Je me suis toujours demandé si c'était pour économiser de l'outillage à la fabrication que les français ont décidé de mettre ici un pas à droite
Maintenant, quand je retape un vélo, sauf si nécessiter de changer la cuvette ou de faire une peinture, je ne débloque pas la cuvette
Je revissais régulièrement tant bien que mal à la main et avec mes quelques outils, mais ça tenait moins d'un km...
Effectivement c'est bien le standard français le coupable, pas Peugeot. Je me suis toujours demandé si c'était pour économiser de l'outillage à la fabrication que les français ont décidé de mettre ici un pas à droite
Maintenant, quand je retape un vélo, sauf si nécessiter de changer la cuvette ou de faire une peinture, je ne débloque pas la cuvette
Lefred11- coursier
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- Message n°3
Re: Fichu pas français
Le problème n'a rien à voir avec le pas Français. J'ai eu le même soucis avec mon Gios , au pas Italien, l'ors de l'Anjou Vélo Vintage.
La solution, remonter la cuvette avec du frein filet bleu
La solution, remonter la cuvette avec du frein filet bleu
Rantanplan- coursier
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- Message n°4
Re: Fichu pas français
Le problème est directement lié au standard français, (lje ne parle pas du pas qui effectivement est de peu d'importance)., et c'est le même problème avec l'italien effectivement. La cuvette est filetée dans le mauvais sens compte tenu du sens de rotation de l'effort qu'elle subit lors du pédalage !
Le standard anglais BSC est meilleur du point de vue mécanique puisqu'il impose un pas à gauche pour cette cuvette qui va alors naturellement se visser.
Je n'ai jamais compris le standard français mécaniquement absurde, sauf pour une question d'économie à la fabrication ?
Le standard anglais BSC est meilleur du point de vue mécanique puisqu'il impose un pas à gauche pour cette cuvette qui va alors naturellement se visser.
Je n'ai jamais compris le standard français mécaniquement absurde, sauf pour une question d'économie à la fabrication ?
Aubergine- coursier
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- Message n°5
Re: Fichu pas français
Lefred11 a écrit:Le problème n'a rien à voir avec le pas Français. J'ai eu le même soucis avec mon Gios , au pas Italien, l'ors de l'Anjou Vélo Vintage.
La solution, remonter la cuvette avec du frein filet bleu
La cuvette a eu du frein filet bleu quand neuf. Je utilisera le type rouge quand je le revisser.