je viens d'acquérir un vieux vélo de vieux comme dirait ma fille. Je ne connais pas la marque parce que plus visible sur le cadre.
Il y a un reste d'étiquette sur le tube avant où on peut déchiffrer "VITUS 172" série légère spécial double butter.
Les roues sont des mavic, j'ignore le modèle avec moyeu SPIDEL. La selle est une Idéale, le cuir n'est pas trop abimé et j'ai vu sur la chaine Bike Vintage Factory comment l'entretenir.
Les pneus Hutchinson Excel 700x20C sont à changer.
Quoi dire d'autre.... C'est un vélo avec garde_boue et porte paquet av et ar, le contre type course est équipé de levier de frein double pour utiliser les freins en position main sur l'arrondi du cintre type course et main sur le tube supérieur type ville.
Je crois que c'est une randonneuse mais j'y connais strictement rien aux vélo anciens, ça me rappelle le Manufrance que j'avais gamin pour aller au collège à Orange.
Petite question, est-ce que je peux monter les pneus Michelin Dynamic Classic, dont j'ai vu l'essai sur la chaine citée plus haut, en section plus importante afin d'avoir un peu plus de confort.
J'ai acquis ce vélo pour me remettre un minimum au sport sans taper des 200 bornes dans le week-end, c'est plus pour rouler au millieu des vignes et des figuiers à côté de chez moi.
Bonne journée à tous.
Domi
Dernière édition par Domi_83 le Jeu 10 Aoû - 16:15, édité 2 fois