Avancement des travaux : Changement de charriot de selle générique pour un Idéal de meilleur qualité, dérouillage de la selle et du tube de selle, et montage général, reste encore du taf à fignoler
Ne tirez pas sur le pianiste, la guidoline sera remplacée par de la Tresostar mais j'ai pas pu attendre.
Me reste à peindre les filets autour des raccords et autour du triangle rouge de la fourche
Selle mal positionnée, trop pressé
Pédales (probablement Lyotard) et cale pieds AFA dérouillés, ces courroies Jaftex en plastic étaient sur le vélo
Avec ce marquage, un vrai coursier maintenant
Cette façon d'attacher le cable de frein, permet grâce à la friction exercée sur le cable pont de pouvoir centrer le frein facilement en bougeant l'étrier à la position désirée, ça facilite la vie; Une nipple de rayon sert de bouchon de cable, touche rétro, on faisait tous ça
Pour une raison ignorée, l'attache de pompe brasée sous le tube horizontal à été coupé, j'aurais pu en resouder une nouvelle, mais ça fait partie de l'histoire de ce cadre, j'ai donc fabriqué un ersatz fixé sur le tube vertical
Une fois débarrassé de son second cable inutile, ce dérailleur fonctionne pas mal du tout.
Ce modèle de cintre est d'après 1948 et utilisé jusque mi 70's. La potence est inchangée depuis 1936 ou 39 après la victoire de Sylvère Maes au TDF
Avant nettoyage. Notez le système de tension de selle, fonctionnel mais purement décoratif, la selle San Marco GLR étant en plastic très dure et inextensible et non en cuir
L'ancien charriot à gauche", le nouveau Idéale à droite. Il me restera à restaurer les roues, beurk