Hello, voilà ma nouvelle lubie du moment... Je serais bien tenté d'acheter un tandem, vieux évidemment , mais je n'y connais absolument rien !
Celui que je convoite a des gardes-boue martelés, des roues en 650 d'après ce que je vois en photo). La chaîne qui relie les 2 pédaliers est à gauche ; le triple plateau sans dérailleur est à droite du passager. Je ne vois pas combien il y a de vitesses à la roue libre sur les photos.
Pas de frein à tambour, pas de porte bagages.
Questions :
- est-ce-que le fait qu'il n'y ai pas de tambour peut vouloir dire que les roues ont peut-être été changées ?
- est-ce-que si l'absence de tambour est normale, le freinage sera compliqué ?
- est-ce-que, comme pour les vélos classiques, les tandems se faisaient en plusieurs tailles de cadre ?
- au niveau du poids, ça va chercher dans les combien ce genre d'engin ? J'entends par là est-ce-que ça va quand même bien pour rouler un peu ?
- ça se trouve facilement des gaines de frein ?
Et puis si vous voyez d'autres conseils ou infos à me donner sur ces drôles d'engin, n'hésitez pas !!
Merci !
Celui que je convoite a des gardes-boue martelés, des roues en 650 d'après ce que je vois en photo). La chaîne qui relie les 2 pédaliers est à gauche ; le triple plateau sans dérailleur est à droite du passager. Je ne vois pas combien il y a de vitesses à la roue libre sur les photos.
Pas de frein à tambour, pas de porte bagages.
Questions :
- est-ce-que le fait qu'il n'y ai pas de tambour peut vouloir dire que les roues ont peut-être été changées ?
- est-ce-que si l'absence de tambour est normale, le freinage sera compliqué ?
- est-ce-que, comme pour les vélos classiques, les tandems se faisaient en plusieurs tailles de cadre ?
- au niveau du poids, ça va chercher dans les combien ce genre d'engin ? J'entends par là est-ce-que ça va quand même bien pour rouler un peu ?
- ça se trouve facilement des gaines de frein ?
Et puis si vous voyez d'autres conseils ou infos à me donner sur ces drôles d'engin, n'hésitez pas !!
Merci !