+15
brocker's vélo
Myyra31
Truffaun
Bir Hakeim
loustic09
Candide
danywild
bob6600
cyfac30
vincent_r
Fred 426
frong
caskaboulon
Monsieur Fernand
ycenna
19 participants
Motobécane C4 1977
caskaboulon- Vétéran
- Message n°52
Re: Motobécane C4 1977
voila !
frong- Directeur Technique
- Message n°53
Le dégoudronant, c'est pour les filles. La prochaine fois, essaie un truc d'homme, de l'alcool à 90º. L'avantage de l'alcool sur le dégoudronant, c'est quand on a finit, on peut fêter ça avec une bonne rasade
Candide- Rouleur
- Message n°54
Le Baron préfère le dégoudronant, il trouve l'alcool à 90° bien trop fade. D'après lui, le dégoudronant, c'est vachement bon pour les gros fumeurs!!
loustic09- coursier
- Message n°55
El Hidalgo a écrit:Le Baron préfère le dégoudronant, il trouve l'alcool à 90° bien trop fade. D'après lui, le dégoudronant, c'est vachement bon pour les gros fumeurs!!
Arf, là je dis
Invité- Invité
- Message n°56
Plus qu'à coller les boyaux et il est fini
Il m'aura surpris sur les p'tits détails ce vélo, genre les jantes qui sont "plombées" du coté opposé de la valve, en la faisant tourner à vide dans les mains on sent la jante bien déséquilibré et une fois le boyau en place, c'est l'équilibre parfait ça tourne très longtemps et de façon régulière et ne s'arrête pas valve en bas Mavic fait ça aussi sur certain de ses modèles ?
Il m'aura surpris sur les p'tits détails ce vélo, genre les jantes qui sont "plombées" du coté opposé de la valve, en la faisant tourner à vide dans les mains on sent la jante bien déséquilibré et une fois le boyau en place, c'est l'équilibre parfait ça tourne très longtemps et de façon régulière et ne s'arrête pas valve en bas Mavic fait ça aussi sur certain de ses modèles ?
Invité- Invité
- Message n°57
Fini
Roue libre 14-20
Le plateau de 42 n'a quasiment jamais servi il devait avoir des jambes le type qui a acheté ça
Chaussé en 21, j'aurais p'tet du virer la parafine sur les patins, ça fait pas top comme ça
The End.
Roue libre 14-20
Le plateau de 42 n'a quasiment jamais servi il devait avoir des jambes le type qui a acheté ça
Chaussé en 21, j'aurais p'tet du virer la parafine sur les patins, ça fait pas top comme ça
The End.
ycenna- coursier
- Message n°58
Franchement beau.
Invité- Invité
- Message n°59
Merci, je trouve aussi
Y'a plus qu'à rouler un peu avec.
La géométrie est assez surprenante par contre, il est 1cm plus grand que mon gitane mais t'as l'impression qu'il est plus tassé c'est pas plus ou moins confortable, juste différents.
S'il n'avait pas été un haut de gamme je l'aurais bien modifié un poil, genre brooks et roue libre hyper glide
Y'a plus qu'à rouler un peu avec.
La géométrie est assez surprenante par contre, il est 1cm plus grand que mon gitane mais t'as l'impression qu'il est plus tassé c'est pas plus ou moins confortable, juste différents.
S'il n'avait pas été un haut de gamme je l'aurais bien modifié un poil, genre brooks et roue libre hyper glide
ycenna- coursier
- Message n°60
Concernant la selle tu es libre de mettre celle que tu souhaite, celle surtout celle que tu préfère question confort.
La Brooks team pro par exemple serait parfaite.
http://www.brookssaddles.com/catalogue-and-shop/saddles/road+%26+mtb/Team+Pro+Chrome/
La Brooks team pro par exemple serait parfaite.
http://www.brookssaddles.com/catalogue-and-shop/saddles/road+%26+mtb/Team+Pro+Chrome/
Bir Hakeim- coursier
- Message n°61
Une Brooks aurait convenu parfaitement mais une 2001 en si bon état ,c'est plus rare !
Beau velo et ce pedalier est un bijou
Beau velo et ce pedalier est un bijou
caskaboulon- Vétéran
- Message n°62
le C4 - C5 c'est des bombes ces vélos !!
le tiens , tu l'as particulièrement bien bichonné
comme dirait OMER ; PINAISE !!!
le tiens , tu l'as particulièrement bien bichonné
comme dirait OMER ; PINAISE !!!
danywild- coursier
- Message n°63
Candide- Rouleur
- Message n°64
¡Buen trabajo Señor_Oucho!
frong- Directeur Technique
- Message n°65
Hmmm... C'est quand même dommage de ne pas l'avoir repeint...
caskaboulon- Vétéran
- Message n°66
va pas lui donner , ENCORE , de mauvaises idées ....
vincent_r- Rouleur
- Message n°67
Bir Hakeim a écrit:Une Brooks aurait convenu parfaitement mais une 2001 en si bon état ,c'est plus rare !
Voir page 2.
Une bombe ce C4, amuse-toi bien!
Invité- Invité
- Message n°68
Alors, dans l'ordre
@ycenna: C'est exactement celle que je visais mais si je commence à investir, je vais le modifier entièrement je mettrais ma B17 dessus pour me faire plaisir de temps à autre au pire.
@frong: ha, tu vois, un beau jaune citron avec des bandes noir à la Gordini ça taperait bien
@caska: t'inquiète pas, j'ai un ville et un course et je ne compte pas le refaire (ça coute cher mine de rien) et y'a le cadre de randonneuse qui va m'occuper
Et merci Bir Hakeim, danywild, El Hidalgo et vincent_r (shutteeuuuh )
Reste plus qu'à l'essayer pour savoir si j'achète une paire de boyau digne de ce nom ou pas Je n'ai fait que quelques tour de pédale avec mais il a l'air de rouler tout seul ce truc
@ycenna: C'est exactement celle que je visais mais si je commence à investir, je vais le modifier entièrement je mettrais ma B17 dessus pour me faire plaisir de temps à autre au pire.
@frong: ha, tu vois, un beau jaune citron avec des bandes noir à la Gordini ça taperait bien
@caska: t'inquiète pas, j'ai un ville et un course et je ne compte pas le refaire (ça coute cher mine de rien) et y'a le cadre de randonneuse qui va m'occuper
Et merci Bir Hakeim, danywild, El Hidalgo et vincent_r (shutteeuuuh )
Reste plus qu'à l'essayer pour savoir si j'achète une paire de boyau digne de ce nom ou pas Je n'ai fait que quelques tour de pédale avec mais il a l'air de rouler tout seul ce truc
Invité- Invité
- Message n°69
Y'a pas que le dérailleur qui contient des pièces en titane
C'est dommage que la belle déco fût réservé à l'exportation
Autant le campa je m'en fiche un peu, autant deux couleurs avec les filets sont quand même beaucoup plus sympa à regarder.
Faudrait que je pense à le peser, j'ai cru lire sur un fofo qu'il faisait dans les 8,2kg.
Edit: 9,6kg
C'est dommage que la belle déco fût réservé à l'exportation
Autant le campa je m'en fiche un peu, autant deux couleurs avec les filets sont quand même beaucoup plus sympa à regarder.
Faudrait que je pense à le peser, j'ai cru lire sur un fofo qu'il faisait dans les 8,2kg.
Edit: 9,6kg
Truffaun- Porte Bidon
- Message n°70
Invité a écrit:800km aller/retour pour l'avoir celui là... il va falloir que je fréquente un peu moins ce fofo, il est contagieux
Un magnifique C4 couleur champagne, full reynolds 531 7/10, taille 58 d'après mon mètre taille 59 d'après Motobécane et pour une fois je trouve la couleur vraiment sympa
Vu l'état du pédalier et des patins de frein, il n'a pas du beaucoup rouler.
Magnifique C4 en full reynolds......impossible à trouver en occasion;-( en taille 58 en plus. c'est la taille parfaite, beau à voir.
si tu veux t'en "débarrasser", tu sais à qui le confier;-)
Invité- Invité
- Message n°71
frong a écrit:Pourquoi vouloir "récupérer? Tu as acheter un vieux vélo. C'est donc normal qu'à son âge, il ait des marques, des griffures ou des pocs. Ça fait partie de son histoire. Car ce vélo a vécu. Il n'est pas resté dans un carton ces 40 dernière années. Il a été utilisé, il a roulé... Pourquoi lui redonner une seconde jeunesse alors que toi, tu commences à avoir des rides, du bide, le souffle plus court qu'il y a 20 ans, et je te laisse compléter cette énumération.
Sinon, il y a le botox.
c'est ce que je me dis également, avec celui que je vais restaurer un c4 de 78, il est de couleur mauve metalisé et a assi des griffes, des pocs, mais comme dit Frong , c'est le vécu du vélo qui prime, leur donner une seconde vie n'implique pas forcément un ravelement de facade, les vieux objet ont une âme , un passé ! les cicatrices ainsi font font font leurs charmes ! de leur passage a travers le temps , cest pour moi çà l'esprit du vintage, a condition bien sur que l'objet soit a peu pres sain et non rongé par la rouille la ou il n'y a pas de miracle pour le rendre plus frais sans passer par la case chirurgie esthetique
ycenna- coursier
- Message n°72
Le déterrage du jour...
Invité- Invité
- Message n°73
sur mon c4 en restau, j'ai les meme etriers de freins à part que la marque imprimée est shimano 600 ???? explication ? licence de brevet ? chaque marque possédant une licence de brevet peut y apposée sa marque ?
Myyra31- Au Panthéon des Gogo
- Message n°74
Truffaun a écrit:
Magnifique C4 en full reynolds......impossible à trouver en occasion;-( en taille 58 en plus. c'est la taille parfaite, beau à voir.
Si, si .... ça peut se trouver ...mais en 56.5 ....
Motobécane C4 de juillet 1977 T56.5 (avec facture et garantie de l'époque)
Truffaun- Porte Bidon
- Message n°75
Myyra31 a écrit:Truffaun a écrit:
Si, si .... ça peut se trouver ...mais en 56.5 ....
Motobécane C4 de juillet 1977 T56.5 (avec facture et garantie de l'époque)
Parfait, trop beau je le préfère à un PX