Le vélo était dans un état lamentable, vraisemblablement inutilisé depuis les années 90 et manifestement criminellement remisé dans une abominable cave archi humide, ou une grange exposée aux intempéries. Je précise que la photo de l'annonce (magnifique) correspondait bien au modèle, mais en aucun cas à mon Faggin. J'avais tout de même été prévenu par le vendeur, mais lorsque je vis ce vélo je fus très très déçu.
Bref, après discussion j 'embarque le truc, me disant que c'était tout de même un Faggin et je caressai l'espoir d'un cadre de bonne gamme.
Une fois chez moi je constate que la tige de selle est en 26.6 c 'est pas du SL
Du coup je me résignai à le remettre au propre puis le revendre pour mieux .... et, au fur et à mesure, me rangeant à l'avis d'un ami, je réalise à présent qu 'il est pas si mal et qu'au final je l'aime bien ce vélo:)
Je n'ai quasi rien changé hormis les câbles, la guidoline, les boyaux Vittoria que j'avais en stock, et la visserie de la tige de selle qui était totalement irrécupérable.
Le vélo en détail:
Cadre Faggin en Colombus (Aelle?) Chromé totalement sous vernis rouge avec diverses gravures sur raccords, têtes de fourches et BDP (ajouré F et numéroté) en 58, parfait pour moi.
Groupe Shimano 600, avec plateaux Biopace ovalisés (ouais bof)
Roue Libre Maillard 700 6 vitesses
Chaine Sedis Delta
Roues Mavic Gp4 boyaux, et moyeux Mavic
Pédales LOOK
Tige de selle 3ttt
et là on arrive au bizarre: JDD EDCO Compétition
Potence noname naturellement en 22
et cintre Guild
et une jolie mais un peu passée selle Rolls jaune.
Dernière édition par Major Tom le Dim 3 Mai - 22:27, édité 2 fois