Je me lance et vous présente mon projet:
La base est un Peugeot "Super Compétition" de 78, le modèle exacte reste encore a déterminer parce que je n'arrive pas a trouver un modèle catalogue dont la configuration corresponde exactement avec mon vélo...
L'idée c'est de lui faire gagner un peu de poids, le moderniser au maximum techniquement sans faire de modif sur le cadre qui empêcherait sa remise en état d'origine (je conserve pour l'instant toute les pièces reçue avec le vélo) l'exercice n'est pas forcément le plus simple je le sais déjà... le résultat attendu est un cadre acier "à l'ancienne" avec et des éléments modernes (en carbon/peinture noire) qui trancheront nettement avec l'époque du cadre sans que cela devienne incohérent esthétiquement. Si l'équilibre est trouvé, cela ne devrait que renforcer le coté aérodynamique et agressif du vélo sans TROP dénaturer son coté "vintage". Bon par contre je sais déjà que je vais me faire passer à la moulinette par les puristes des deux styles... je sais aussi que mon projet me reviendra au prix d'un bon velo de course entrée de gamme neuf, et que cela peut paraître (en plus d'être périlleux), illusoire de dépenser cette somme pour ne certainement pas obtenir le rendement des productions actuelles mais bon, je fais partie de ces gens qui ont besoins d'Aimer autant leur matériel que la pratique en elle même... autrement dit je met dans la balance le prix / mon plaisir d'utilisation et là j'arrive à y trouver mon compte
Le voici après un premier gros nettoyage et en cours de démontage.
Dernière édition par Exut le Mer 27 Sep - 22:37, édité 2 fois