+28
newland
modrono
supersprint
gatsby
yog
Bir Hakeim
Khunsa
Papounet
embeka
vaber
Major Tom
Candide
vincent_r
ycenna
Tof59218
Emilien62
magnussoren
Ed Shutter
Greenman
brocker's vélo
jean marc 30
Kepohe
merops
Amédée Railleur
danywild
frong
MAFAC 2000
Moana
32 participants
Randonneuse L'inconnue
Moana- coursier
- Message n°26
Re: Randonneuse L'inconnue
Un titre malgré la décadence en ....78
Invité- Invité
- Message n°27
Il ne faut pas oublier le plus jeune champion du monde en 72 avec la Lotus : Emerson Fittipaldi
Et après ? non non ! quelle décadence ? la F1 reste la F1
En tout cas je sais pas si ton inconnue fume, mais j'ai l'impression quelle va faire un tabac
Et après ? non non ! quelle décadence ? la F1 reste la F1
En tout cas je sais pas si ton inconnue fume, mais j'ai l'impression quelle va faire un tabac
magnussoren- Rouleur
- Message n°28
moi je trouve ça sympa. Les filets sont peints?
Moana- coursier
- Message n°29
Oui les filets sont peints avec un petit applicateur qui est vendu pour faire des retouches sur les carrosseries de voiture. Mais il faut également un adhésif spécial vendu sur le site suivant:
SOCIETE TECHNIQUE DE DIFFUSION ET DE SERVICES S.T.D.S.. (contact@stds.fr)
Il y a des dizaines de modèles en fonction de la largeur des filets souhaités.
Oups, j'allais oublier: il faut aussi une sacré dose de patience pour poser l'adhésif.....
Ce matin, pose des stickers reçus d'Angleterre de la part de H Lloyd Cycles. Qualité superbe, pose très facile!
SOCIETE TECHNIQUE DE DIFFUSION ET DE SERVICES S.T.D.S.. (contact@stds.fr)
Il y a des dizaines de modèles en fonction de la largeur des filets souhaités.
Oups, j'allais oublier: il faut aussi une sacré dose de patience pour poser l'adhésif.....
Ce matin, pose des stickers reçus d'Angleterre de la part de H Lloyd Cycles. Qualité superbe, pose très facile!
danywild- coursier
- Message n°30
magnussoren- Rouleur
- Message n°31
merci moana pour la combine....ça donne des idées et du coup des envies
Moana- coursier
- Message n°32
Les outils pour les filets peints:
Emilien62- coursier
- Message n°33
Travail fantastique ... J'aimerai bien refaire une peinture un jour à ma randonneuse ... Ça coût chère ??
Tof59218- coursier
- Message n°34
Hâte voir la suite
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°35
moana ,
pourrai tu nous faire un complément dans le post " comment faire des filets " et expliqué tes astuces et où trouver le matos ?
ce sera sympa pour la bande de singes que nous sommes !
pourrai tu nous faire un complément dans le post " comment faire des filets " et expliqué tes astuces et où trouver le matos ?
ce sera sympa pour la bande de singes que nous sommes !
Moana- coursier
- Message n°36
OK, je vous fais un petit tutto demain ou dimanche et vous communiquerai toutes les adresse et prix.
frong- Directeur Technique
- Message n°37
Finis donc ton vélo d'abord. Tu feras le tuto après
Moana- coursier
- Message n°38
Demain passage des fils electriques pour la dynamo sous base, puis montage du BDP et du pédalier, et ensuite....tutto.
Emilien62- coursier
- Message n°39
Excellent ... Question con un sablage et peinture ça coût chère ??Moana a écrit:Demain passage des fils electriques pour la dynamo sous base, puis montage du BDP et du pédalier, et ensuite....tutto.
magnussoren- Rouleur
- Message n°40
t'en a a tous les prix
un sablage, ici j'ai des plans pour 30 euros et une peinture a 60
Apres j'ai un pote qui trempe mes cadres dans un bain ( de je sais pas quoi, je dirais d'acide) qu'il utilise a son boulot, et ça me coute rien
Pour la peinture, si tu ne veux pas une peinture pas trop courante, tu peux t'arranger avec ton carrossier, le jour ou il fait une peinture de ton choix sur une bagnole il en profite pour faire ton cadre, généralement, ça te coute la pièce au peintre...
Je sais qu'a limoges par exemple, ils ont une cabine de sablage à leur atelier associatif, dans le notre, nous avons récupéré un compresseur et on se pose la question d'une faire une aussi..
Apres j'ai un pote qui trempe mes cadres dans un bain ( de je sais pas quoi, je dirais d'acide) qu'il utilise a son boulot, et ça me coute rien
Pour la peinture, si tu ne veux pas une peinture pas trop courante, tu peux t'arranger avec ton carrossier, le jour ou il fait une peinture de ton choix sur une bagnole il en profite pour faire ton cadre, généralement, ça te coute la pièce au peintre...
Je sais qu'a limoges par exemple, ils ont une cabine de sablage à leur atelier associatif, dans le notre, nous avons récupéré un compresseur et on se pose la question d'une faire une aussi..
Dernière édition par magnussoren le Sam 27 Fév - 19:38, édité 1 fois
ycenna- coursier
- Message n°41
Sympa cette randonneuse !
Les gaines seront de quelles couleurs ?
Rouge ? Doré ?
Pour le peinture je paie 200eu et plus, suivant mes demandes, mais c'est de la vraie peinture de corrosserie, que je fait modifier au niveau des paillettes, nacre ou autre. Ce qui comprends le décapage grenaillage, couche d'apprêt, peinture et double couche de vernis.
Les gaines seront de quelles couleurs ?
Rouge ? Doré ?
Pour le peinture je paie 200eu et plus, suivant mes demandes, mais c'est de la vraie peinture de corrosserie, que je fait modifier au niveau des paillettes, nacre ou autre. Ce qui comprends le décapage grenaillage, couche d'apprêt, peinture et double couche de vernis.
Emilien62- coursier
- Message n°42
Ok merci pour les infos les amis
- Message n°43
magnussoren a écrit:t'en a a tous les prix
une astuce et pas des moindres a un cout très faible ; les AFPA en carrosserie-peinture auto , tu leur explique ce que tu veux et te la fond dans la journée , tu paie juste la peinture
Moana- coursier
- Message n°44
Aie, quelle galère! Avez vous déjà essayé de mettre une potence de 22,2 à plongeur dans un fourche prévue pour une potence de 22? Non?Moi si!!! Interdit de rire!
Et comme elle n'y rentrait pas facilement, j'y suis allé au maillet puis au marteau ...avec un martyr en bois quand même. Et devinez ce qui arriva? Un caramel mou à celui qui a déjà trouvé. Merde il va falloir commander un camion de caramels! Impossible de faire descendre cette de potence à la bonne hauteur.
Je l'ai donc tronçonnée, utilisé l'étau, essayé de la faire remonter en frappant à l'intérieur avec un tube d'acier. Nada, rien, niet, shittttttt!
Ca s'est terminé chez mon vélociste préféré qui a l'habitude de ce genre de bétise, et qui m'a rappelé cet après midi: "c'est fait, vous pouvez venir récupérer votre fourche".
Et le même a eu la riche idée de fouiller dans ses boites et de me trouver les dérailleurs, des Huret New success impeccables et presque neufs!
Fin du surplace et ça devrait mieux avancer maintenant.
Ce soir démontage du pedalier et du BDP pour mettre en place les fils destinés à l'éclairage alimenté par une Dynapower sous bases.
Et comme elle n'y rentrait pas facilement, j'y suis allé au maillet puis au marteau ...avec un martyr en bois quand même. Et devinez ce qui arriva? Un caramel mou à celui qui a déjà trouvé. Merde il va falloir commander un camion de caramels! Impossible de faire descendre cette de potence à la bonne hauteur.
Je l'ai donc tronçonnée, utilisé l'étau, essayé de la faire remonter en frappant à l'intérieur avec un tube d'acier. Nada, rien, niet, shittttttt!
Ca s'est terminé chez mon vélociste préféré qui a l'habitude de ce genre de bétise, et qui m'a rappelé cet après midi: "c'est fait, vous pouvez venir récupérer votre fourche".
Et le même a eu la riche idée de fouiller dans ses boites et de me trouver les dérailleurs, des Huret New success impeccables et presque neufs!
Fin du surplace et ça devrait mieux avancer maintenant.
Ce soir démontage du pedalier et du BDP pour mettre en place les fils destinés à l'éclairage alimenté par une Dynapower sous bases.
- Message n°45
oui , comme toi j'ai essayé ! juste rentré 1 cm au préalable j'avais bien huilé (huile fine) c'est ressortit pas trop mal sans rien abimé
bein dit , t'as une chance pas possible avec ce new sucess neuf pour l'arrière !!!! il n'en n'a pas d'autres ...par hasard
va être belle ta randonneuse
bein dit , t'as une chance pas possible avec ce new sucess neuf pour l'arrière !!!! il n'en n'a pas d'autres ...par hasard
va être belle ta randonneuse
Emilien62- coursier
- Message n°46
bien rattrapé
Et surtout belle trouvaille
Et surtout belle trouvaille
vincent_r- Rouleur
- Message n°47
Les shifters vont rester les mêmes? Sans vouloir être élitiste, cette belle machine mérite un peu mieux, non?
Moana- coursier
- Message n°48
Je vais y mettre des Huret maintenant que j'ai trouvé les dérailleurs dans cette marque. De guerre lasse et faute d'en trouver j'avais envisagé de monter une transmission moderne Shimano. D'ou ces shifters...
ycenna- coursier
- Message n°49
Bof bof ces dérailleurs, j'ai eu des soucis avec....
Ressort molasse...qualité assez moyenne.
Je préfère, et de loin, le Challenger ou des Suntour GT ?
Combien de vitesses ?
Regarde ici :
http://sunxcd.net/rearder/
http://sunxcd.net/
Ressort molasse...qualité assez moyenne.
Je préfère, et de loin, le Challenger ou des Suntour GT ?
Combien de vitesses ?
Regarde ici :
http://sunxcd.net/rearder/
http://sunxcd.net/
Invité- Invité
- Message n°50
Oui les manettes pourraient s'accorder avec les dérailleurs