Bonjour à tous,
la suite de mes aventures.
J'ai reçu ma pompe zefal. Beau matos, vraiment content.
En début de semaine, je reçois également mon casque de vélo, un "Kask rapido" dans un point relais à environ 8km de chez moi.
Qu'a cela ne tienne, je décide d'y aller à vélo sous un soleil de plomb.
Je ne dispose pas encore de la tenue adéquate, mais je vais me procurer ce qu'il faut au fur et à mesure.
Pas facile sur la route, les voitures ne font pas attention à vous, je passe le plus possible par des petites routes.
Mission accomplie sans encombre. Mis à part une grosse suée tout c'est bien passé. Je constate que le réglage de la selle ne me convient pas, trop en avant, trop bas.
Une fois rentré, quelques modifications, enfin après une bonne douche:
- Retendre le câble de plateau
- retendre le câble du dérailleur
- régler le stop du dérailleur, le petit pignon avait du mal à passer.
- Réglage de la hauteur de selle
- réglage de l'inclinaison de selle 0°
Aujourd'hui, je décide de retenter l'expérience.
C'est parti, je me rend compte que c'est plutôt vallonné chez moi. Cette fois-ci je prends ma montre tomtom runner avec gps et cardio, histoire de retracer mon périple. Un bon 160bpm dans les montées, difficile de descendre en dessous des 150, c'est cardio le vélo !
Mais bon je retrouve du plat, je me permet un sprint en danseuse pour m'habituer au mouvement.
Nouvelle côte, déjà 7km parcourus, et en plein milieu de la côte, klong klong, la jante cogne, je regarde la roue arrière, merde ... à plat.
Je m'arrête, je regonfle avec ma zefal.
Un trou de la taille d'une pointe d'épingle minuscule d'où l'air s’échappe !
milles sabords !!
La gare de cette ville n'est pas loin, je décide de prendre le train pour rentrer. Note pour plus tard, emmène ta carte de train ça t'évitera de devoir passer le portillon avec un vélo sans badger !!
Je vais pour monter dans le train et surprise, un autre cycliste !
Je prend le même wagon, on aura des choses à ce dire !
Bonjour !!
Mmmm
Je vois que vous avez des boyaux !
mmmm
Je viens de crever, savez-vous si il y a moyen de poser une rustine sur un boyau où si je dois changer le boyau ?
Mmm, c'est compliqué.
Ha ok, bonne journée.
Mmm
Ya pas à dire les cyclistes sont sympas !!
Bref, je vous pose la question à vous, peut-on mettre une rustine externe ou je dois mettre un nouveau boyau ?
Je comptais faire d'autres sorties cette semaine et ça casse mon planning le temps de me faire livrer et de poser un nouveau boyau !
A+