je l'ai trouvé comme ça, les chromes vraiment piqués, le cadre n'est pas dans le meilleur des états non plus, quelques points de rouille et des pocs sur la peinture...Pas de tige de selle ni roues..
Les gens ne prennent vraiment pas soin de leurs affaires..Du coup j'ai tout démonté, classique, laine d'acier, WD40 ( que j'achete en bidon de 5L et que je conditionne dans des spray que je recupere sinon ça coute plus cher en WD40 qu'en achat de vélo), Bullgom et Abel auto...Rien de révolutionnaire jusque la..
J'en décollé les stickers, vraiment esquintés et qui m’empêchaient de nettoyer proprement le cadre, passer des plombes a enlever ces satanées traces de colle pour arriver à ça :
Il reste quelques traces d’oxydation au niveau des chromes, mais j'ai peur d'etre arrivé au maximum de ce que l'on pouvait faire..
Les Stickers colombus sur la fourche sont en piteux états, mais j'ai peur de les décoller et de ne pas en retrouver de pareil, mais peut etre que j'y gagnerais a ne rien mettre..J'hésite...
La tige de selle me semble adaptée par rapport à l'époque...Bon, la selle est surement trop contemporaine, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre, surtout que l'idée serait d'en mettre une blanche, avec gaine blanche et guidoline blanche..et aussi des pneus blancs ( michelin pro4 ou hutchinson atom)
les gravages "Faggin" me semble noir d'origine, c'est possible?
Ensuite pour les roues, j'ai des mavic boyaux en super record..mais je trouve les jantes noires un peu bof..
Du coup je pense monter des campas lambda a profil un peu haut ( je pense etre bon par rapport à l'époque)
Voila ou j'en suis de ma réflexion et de ma réfection, suggestions et commentaires largement encouragés
Les gens ne prennent vraiment pas soin de leurs affaires..Du coup j'ai tout démonté, classique, laine d'acier, WD40 ( que j'achete en bidon de 5L et que je conditionne dans des spray que je recupere sinon ça coute plus cher en WD40 qu'en achat de vélo), Bullgom et Abel auto...Rien de révolutionnaire jusque la..
J'en décollé les stickers, vraiment esquintés et qui m’empêchaient de nettoyer proprement le cadre, passer des plombes a enlever ces satanées traces de colle pour arriver à ça :
Il reste quelques traces d’oxydation au niveau des chromes, mais j'ai peur d'etre arrivé au maximum de ce que l'on pouvait faire..
Les Stickers colombus sur la fourche sont en piteux états, mais j'ai peur de les décoller et de ne pas en retrouver de pareil, mais peut etre que j'y gagnerais a ne rien mettre..J'hésite...
La tige de selle me semble adaptée par rapport à l'époque...Bon, la selle est surement trop contemporaine, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre, surtout que l'idée serait d'en mettre une blanche, avec gaine blanche et guidoline blanche..et aussi des pneus blancs ( michelin pro4 ou hutchinson atom)
les gravages "Faggin" me semble noir d'origine, c'est possible?
Ensuite pour les roues, j'ai des mavic boyaux en super record..mais je trouve les jantes noires un peu bof..
Du coup je pense monter des campas lambda a profil un peu haut ( je pense etre bon par rapport à l'époque)
Voila ou j'en suis de ma réflexion et de ma réfection, suggestions et commentaires largement encouragés