sondeuchman68 a écrit:J'en profite aussi pour poster des photos du Lejeune avec cadre signé Bernard Carre, il me semble qu'il s'agit d'un BP77 mais est-ce vraiment le cas?
Il y a plus de 30 ans mon beau-père à obtenu ce vélo suite à un échange (contre un des premiers reflex) d'un gars qui a du arrêter le vélo pour problèmes de santé. Il se l'était fait faire sur mesure. C'est donc ma femme qui s'en est servi durant sa jeunesse... et depuis plus de 25 ans il traînait dans un grenier !
Je l'en ai sorti l'année dernière pour mon fiston qui allait avoir ses 14 ans. Très sportif il a choisi un bon VTT mais voulait aussi faire de la route d'ou mon idée d'aller fouiller dans ce grenier !
Depuis mon fiston enchaîne régulièrement les cols et commence à faire de grosses sorties avec.
J'ai juste eu besoin de faire un bon nettoyage et graissage/huile comme je l'aurais fait sur n'importe quel autre vélo.
Je reste cependant conscient qu'il ne s'agit pas d'un "banal" vélo et me pose des question sur le sort qu'il connait jusqu'à là. Je n'ai rien changé sur ce vélo, seul l'affreux compteur y a été rajouté sous l'insistance de mon fils
Là encore je suis preneur d'informations sur ce vélo. Dites moi aussi si cet usage est de la pure folie ou si vous pensez aussi qu'il a le droit à cette seconde vie ! (Mon fils en prend bien soin mais est-ce-que je suis capable de lui apporter les soins adaptés après un si long arrêt d'utilisation. Merci d'avance pour vos réflexions
Bonne route à tous et toutes
Dernière édition par Khunsa le Mer 28 Sep - 0:47, édité 1 fois