Kepohe Mer 25 Jan 2017, 16:43
Salut,
En attendant de retrouver une roue, je commence à nettoyer les pièces...
J'ai démonté les couronnes du pédalier mais une des vis ne voulait pas venir, j'ai été obligé de la percer. Du coup, il faut que je trouve une nouvelle vis avec son écrou. C'est une vis à 6 pans creux (clé allen) et l'écrou est en forme de tube, il fait 1,8mm et la tète est ronde, creuse avec un trait de scie pour la visser... Elle fait 1,8mm... Si quelqu'un à ça... c'est pour un 3 plateaux.
Je suis aussi à la recherche de la vis qui bloque la potence, celle qui se vis dans le plongeur. Lors du démontage, le plongeur était bloqué. J'ai du tapper sur la vis pour débloquer et ça a foiré l'emprunte. C'est une vis à 6pans creux, j'en ai une autre mais le filetage ne convient pas pour le plongeur. Celle que j'ai abimé à un filetage plus fin...
Sinon j'ai reçu les stickers peugeot commandés sur Ebay. J'attend de recevoir le stickers reynolds 501 All terrain et le alpine express.
Ensuite j'envoie le cadre et la fourche chez DSalmon pour un emaillage et il me change la patte de fourche abimée.
J'attend aussi de recevoir les pneus Panaracer Dart et Smoke...
Et sinon j'ai reçu une nouvelle chaine shimano, une nouvelle roue libre shimano et une selle neuve Turbo en daim noire.
Je vais m'attaquer au polissage des pièces en alu mais avant il faut tout dégraisser/décrasser et faire trempette dans le vinaigre blanc pour les pièces rouillées...
Je vous posterai des photos des pièces une fois nettoyées...
Je vais aussi faire repeindre le contour des pédales noires toutes rouillées à l'époxy vu que c'est résistant...