Kepohe a écrit:
Pareil pour la tige de selle, j'ai chauffé le tube avec mon mini chalumeau de cuisine, mis des coups de marteau dans la selle et elle ne bouge pas. Même la vis sous la selle qui tient la selle est hyper grippé. L'écrou est une grosse pièce en alu carré. J'ai réussi à dévisser un peu mais depuis que l'écrou est libre, ça ne dévisse plus et je n'ai pas la place de passer une pince entre les rails de la selle pour le bloquer!
Si vous avez des solutions pour degripper ces pièces, je suis prenneur car même en mettant du wd40 pendant une semaine, je sens que ça ne bougera pas.
j'ai été confronté a la meme chose, tige de selle scelleé par l'oxydations imposible a defaire du tube meme apres 15 jours de wd 40 et meme apres ecartement au plus large du tube de cadre ! j'ai experimenté deux chose la premiere qui est une erreur est de placer dans un etau le cadre (protégé a cet endroit par des calles en bois sur le tube) en essayant de faire bouger la selle, oublie cette solution la selle ne bougera pas d'un iotat meme en faisant levier avec une tige longue placé sous la selle . ca ne bouge pas tu risques decraser le cadre et tu risques de bousiller la selle . la deuxieme solution pour moi a marchée la voici (mais faut dire au revoir a ta tige de selle si l'epaisseur du metal nest pas suffisant elle va morfler car ce nest pas le cadre que tu vas mettre a l'etau mais la tige de selle en gros le velo retourné a l'envers sur l'etau la tige de selle dans l'etau et tu va tenter de faire des va et viens cette fois en bougeant le cadre en poussant et tirant a la fois , ca va etre long et difficile mais ca va marcher cest comme ca que j'ai fais, cest la ou le wd 40 n'aura pas été inutile ! mais va faloir pousser et tirer fortement pour degripper jusqua l'echauffement du metal et que ca sorte de cette facon ! bon courage !