5 participants
gnome Rhone duralumin
Invité- Invité
- Message n°1
gnome Rhone duralumin
Salut les amis je vous présente mon dernier trouvé dans un lot de vélos acheté avant hier : un chouette Gnome Rhône duralumin presque complet, il ne manque que le dérailleur, la chaine et la Dynamo ... et remettre un phare digne de ce nom
Monsieur Fernand- coursier
- Message n°2
Re: gnome Rhone duralumin
PHILDEBESANCON- Porte Bidon
- Message n°3
belle pièce ...
çà vaut la peine de s'y coller !
çà vaut la peine de s'y coller !
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°4
garde ce beau pédalier , trouve lui un beau radios 16 ou 18 et hop , il sera tout beau !
Invité- Invité
- Message n°5
Merci les amis , je suis allé chercher le lot de biclous, et le Gnome Rhône est à la maison, voici la bête,et j'avoue que pour 50 roros le lot plus 130 bornes pour aller le chercher je suis content ;pour le phare, je viens de lui en trouver un
par contre aucun numero de série sous le bdp, il faut que je vérifie au niveau des pattes arrières
par contre aucun numero de série sous le bdp, il faut que je vérifie au niveau des pattes arrières
magnussoren- Rouleur
- Message n°7
ce que c'est beau ces vélos
Invité- Invité
- Message n°8
Bien d'accord avec toi. Je trouve aussi mmagnussoren a écrit:ce que c'est beau ces vélos
le mien fort beau meme si mon ami collectionneur et voisin l'appelle l'alu du pauvre
Je te laisse deviner ce que lui a comme alu un indice : les tubes se devisent
Invité- Invité
- Message n°9
Hello, rien, aucun numéro de série, ni dessous le bdp, ni sur les pattes arrières
Invité- Invité
- Message n°10
Il a bien cette signature à l'avant ?tangara a écrit:Hello, rien, aucun numéro de série, ni dessous le bdp, ni sur les pattes arrières
Invité- Invité
- Message n°11
non, même pas de traces de rivets, serait ce un modèle de présérie ?
Invité- Invité
- Message n°12
Renseigne toi car j'ai cru lire ou entendre, ne sais plus très bien, qu'il y avait eu des vélos similaires au GR sans avoir le nom
Des copies ! Fabrication GR pour un autre ! Ou comme tu dis ... Ou proto !!!
Ca reste étrange et demande qques recherches
Bonne chasse
Des copies ! Fabrication GR pour un autre ! Ou comme tu dis ... Ou proto !!!
Ca reste étrange et demande qques recherches
Bonne chasse
jean marc 30- coursier
- Message n°13
bizarre qu il n ait pas de n° de serie ni de trous de rivets pour les plaques de cadre.le fait qu il ait un antivol de direction me fait penser a une production fin 40.j en ai un,un modele femme,sans cet accessoire et portant le n° 1220 que je daterai de debut 40.sans certitude...
voici les liens de mes deux miens.j en ai un troisieme,mais bien incomplet pour lequel je ne respecterai pas forcement l authenticité.....
https://www.velovintageagogo.com/t4289-gnome-rhone-alu-debut-40
https://www.velovintageagogo.com/t5701-gnome-rhone
voici les liens de mes deux miens.j en ai un troisieme,mais bien incomplet pour lequel je ne respecterai pas forcement l authenticité.....
Invité- Invité
- Message n°14
Hello je viens d'aller regarder le Gnome Rhone , et j'ai découvert un "2 " faiblement frappé sous le BDP , les moyeux sont signés GR, de même que les Gardes boue
Invité- Invité
- Message n°15
tangara a écrit:Hello je viens d'aller regarder le Gnome Rhone , et j'ai découvert un "2 " faiblement frappé sous le BDP , les moyeux sont signés GR, de même que les Gardes boue
C'est incroyable et je suis honnête j'ai bcp souri en te lisant
Pour ma part j'ai un numéro de série et les plaques mais pas de moyeux GR ni de garde boue
- Message n°16
1942 , alors
Invité- Invité
- Message n°17
jean marc 30 a écrit:bizarre qu il n ait pas de n° de serie ni de trous de rivets pour les plaques de cadre.le fait qu il ait un antivol de direction me fait penser a une production fin 40.j en ai un,un modele femme,sans cet accessoire et portant le n° 1220 que je daterai de debut 40.sans certitude...
Je trouve que ton vélo ressemble point pour point au 2e lien de Jean Marc
Peut être qques recherches à faire à comparant les photos en HDef des détails comme patte, raccord, BdeP... même ton porte bagage est similaire ; il manque juste une espèce de coiffe sur le dessus.
Bonne chance
Invité- Invité
- Message n°18
oui , merci,possible 1942 , voici d'autres photos ; la selle est une Dunlop fabriquée à Montluçon , le pneu arrière unwolber 650 demi ballon fabriqué à Soissons , le pneu avant est sans marque
C'est vrai que mon vélo ressemble beaucoup au vélo du 2e lien de Jean Marc
,
C'est vrai que mon vélo ressemble beaucoup au vélo du 2e lien de Jean Marc
,
Invité- Invité
- Message n°19
Je suis hyper surpris que tu es des 650 car mon vélo est en 700B
Je serais curieux de connaitre ceux de notre autre ami
Je serais curieux de connaitre ceux de notre autre ami
Invité- Invité
- Message n°20
Bonjour, c'est normal qu'il soit équipé en 650B , je dois avoir le modèle numéro 1 à savoir le modèle homme touriste luxe
- Message n°21
stef , tu es bien sur d'avoir un 700B , ca fait belle lurette qu'ils avaient disparu en 1940 !!!
Invité- Invité
- Message n°22
Ah ca oui car j'en ai acheté 2 paires vintage neufs pour le GR et le SYPHAX, des 700 B Standart 28x1/2MAFAC 2000 a écrit:stef , tu es bien sur d'avoir un 700B , ca fait belle lurette qu'ils avaient disparu en 1940 !!!
Par contre mon vélo est plus récent et voici le lien https://www.velovintageagogo.com/t5876-gnome-rhone?highlight=gnone+rhone
- Message n°23
tes roues ont certainement été changées !
le 700b , c'est bien destiné a un vélo de ville , c'est pour cela que c'est écrit dessus ; " standard"
sur tout les course a partir de 1930 au moins , c'est du 700 c !
comme sur le dépliant de ton GR
le 700b , c'est bien destiné a un vélo de ville , c'est pour cela que c'est écrit dessus ; " standard"
sur tout les course a partir de 1930 au moins , c'est du 700 c !
comme sur le dépliant de ton GR
Invité- Invité
- Message n°24
Oui je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi mais voilà mes soucis car ca fait qques semaines et mois que ce sujet revient lors d'échanges comme ici ou ailleurs ou bistrots
Si mon vélo est un course pourquoi un passage de cable dérailleur sur le tube superieur et hauban ?
Si je mets des 700C alors la circonférence est inferieur de 15mm de memoire alors mon patin de frein ne va plus fonctionner !
Ou alors n'existait il pas à une époque des 700B à boyaux ?
Bref je tourbe vraiment en rond avec ce vélo
Si mon vélo est un course pourquoi un passage de cable dérailleur sur le tube superieur et hauban ?
Si je mets des 700C alors la circonférence est inferieur de 15mm de memoire alors mon patin de frein ne va plus fonctionner !
Ou alors n'existait il pas à une époque des 700B à boyaux ?
Bref je tourbe vraiment en rond avec ce vélo
Invité- Invité
- Message n°25
voici quel ques renseignements trouvés sur le site de l'amicale Gnome Rhone:
·
N°1 Homme touriste luxe disponible en taille 54 ou 57, 3 vitesses, pneus Michelin 650 ½ ballon
· N°2 Dame touriste luxe disponible en taille 50 et 52, 3 vitesses, pneus Michelin 650 ½ ballon
· N°3 ½ course taille unique 57 cm pneus 700/32 C, 3 vitesses, garde-boues courts et légers
· N°4 Course cadre de 57cm selle course cuir boyaux légers 4 vitesses ou 8 sur demande
· N°5 Cyclotourisme guidon a 3 positions
· N°6 Homme routière standard
· N°7 Dame routière standard avec carter et filet
· N°8 ½ course standard 3 vitesses, 6 vitesses sur demande par dérailleur AV.
·
N°1 Homme touriste luxe disponible en taille 54 ou 57, 3 vitesses, pneus Michelin 650 ½ ballon
· N°2 Dame touriste luxe disponible en taille 50 et 52, 3 vitesses, pneus Michelin 650 ½ ballon
· N°3 ½ course taille unique 57 cm pneus 700/32 C, 3 vitesses, garde-boues courts et légers
· N°4 Course cadre de 57cm selle course cuir boyaux légers 4 vitesses ou 8 sur demande
· N°5 Cyclotourisme guidon a 3 positions
· N°6 Homme routière standard
· N°7 Dame routière standard avec carter et filet
· N°8 ½ course standard 3 vitesses, 6 vitesses sur demande par dérailleur AV.