Voilà la bête :
C'est un Caro Spécial Compétition avec tubes en acier allégés que j'utilise depuis quelques temps maintenant et je commence à déplorer quelques petits problèmes :
- J'ai cassé le petit pignon. (voir photos)
- Le pédalier fait un "clack" à chaque tour lorsque je pédale.
- Les rayons de la roue avant claquent à répétition. Le graissage de la rencontre entre le moyeux et les rayons n'y a rien fait, le resserrage des rayons non plus.
- J'ai acheté une nouvelle selle mais au moment du montage, j'ai constaté que l'écart entre les deux armatures métalliques était légèrement supérieur rendant l'installation impossible. Je pensais que c'était standard ces trucs là.
Je souhaite lui refaire une jeunesse bien méritée et surtout le réparer.
Je ne sais pas quels outils acheter pour démonter le pédalier et la cassette arrière. J'ai, du moins, une petite idée mais je souhaiterais confirmation pour ne pas acheter n'importe quoi.
L'idéal serait d'acheter tous les outils et pièces sur Amazon donc n'hésitez pas à donner des références si vous êtes habitués de cette plateforme.
Voici les photos du pédalier et de la cassette :
Je rappelle que je suis néophyte complet en matière de réparation de vélos vintage mais j'aime apprendre et réparer par moi-même.
Si je n'ai pas été assez clair dans ma description, n'hésitez pas à me le dire.